Du nouveau pour la Star Academy ! En effet, les élèves et téléspectateurs découvriront dès le 4 novembre une toute nouvelle équipe de professeurs. Yanis Marshall et Laure Balon ne feront plus partie de l’émission. La professeure d’expression scénique a été remplacée par Cécile Chaduteau, une passionnée de musique au parcours quelque peu atypique. "La Star Academy, c'est une consécration ! Je prends cette opportunité comme une mission. Je vais pouvoir transmettre tout ce que j'ai appris, et être là, au plus près des élèves" avait-elle confié lors de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle saison.
Chanteuse et chorégraphe
Passionnée par la scène, Cécile Chaduteau est un véritable couteau-suisse. En effet, elle a développé d’un côté une carrière de chanteuse. Elle a notamment été choriste aux côtés de grands artistes comme Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, ou encore France Gall. En parallèle, elle est également devenue chorégraphe et compte parmi ses mentors Kamel Ouali, rien que ça ! Elle a donc collaboré aux chorégraphies de spectacles tels que "Flashdance", "Holidays" et "Charlie et la chocolaterie". La chorégraphe peut également ajouter à son CV une carrière de danseuse.
Elle a débuté via la danse
En effet, Cécile Chaduteau a débuté par la danse classique, et a fait ses débuts au Conservatoire puis à l’Opéra de Paris. Si Kamel Ouali est son mentor en tant que chorégraphe, c’est aussi parce qu’elle a fait partie des danseuses de sa troupe pendant les premières saisons de la Star Academy durant les années 2000. L’émission ne lui est donc pas inconnue, bien au contraire, pour elle, c’est comme revenir aux sources ! Grande habituée des comédies musicales, nul doute qu’elle saura transmettre son expérience et sa passion avec pédagogie aux élèves de la Star Academy. Le 4 octobre 2023, sur son compte Instagram, elle avait confié être impatiente de "rencontrer les élèves" et de se lancer dans cette aventure "sublime aventure humaine et artistique." Ses multiples expériences dans le monde de la danse et de la chanson ne pourront qu’être bénéfiques pour aider ses élèves à grandir sur scène.