L'amour est dans le pré : on sait pourquoi certains agriculteurs sont plus vus à l'écran que d'autres
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L'amour est dans le pré saison 18touche à sa fin, puremedias.com a posé une question à la productrice de chez Fremantle, aux manettes de l'émission diffusée sur M6 : pourquoi certains agriculteurs sont-ils plus mis en avant que d'autres ?

    Capture d'écran M6

    Après douze semaines de diffusion et de suspens intense, place aux deux derniers épisodes de L'amour est dans le pré. Les lundis 13 et 20 novembre 2023 sur M6, les téléspectateurs retrouvent ainsi tous les agriculteurs (sauf Stéphane) de la saison 18 afin de connaître la suite et fin de leurs aventures à la ferme et au-delà. Et comme tout au long de cette émission, des candidats seront plus mis en avant que d'autres durant ces bilans réalisés face à une Karine Le Marchand aussi cash que curieuse. Mais alors, pourquoi certains protagonistes ont-ils eu plus de temps à l'écran ? puremedias.com a posé la question à Gabriella Mather, productrice chez Fremantle.

    "Il y a des séjours à la ferme qui sont plus intéressants que d'autres"

    Une différence de médiatisation que la production du programme assume complètement : "Ce n'est pas une campagne électorale où chacun a un temps de parole a égalité", a commencé par confier Gabriella Mather, histoire de planter le décor. Et de rajouter à ce sujet : "Il y a des séquences qui sont beaucoup plus percutantes et en quelques secondes on comprend l'histoire". En revanche, "Il y en a d'autres comme chez Patrice où il faut les faire durer dans la longueur car ce sont des sentiments qui sont plus durs à installer. Parce que c'est un autre rythme. La vie de Patrice, c'est un autre rythme que par exemple la vie de Julien. On s'adapte au rythme de chaque agriculteur", a expliqué la productrice de L'amour est dans le pré.

    Il y a donc la vie privée qui est prise en compte pour les tournages, mais il y a également les scènes insolites. "On ne va pas se mentir, il y a effectivement des séjours à la ferme qui sont plus intéressants que d'autres et qu'on va plus mettre en avant que d'autres tout simplement", rajoute-t-elle, faisant ainsi référence à des scènes de rivalité entre les prétendant(e)s ou encore inattendues comme le coup de foudre de Charles et Véronique lors d'un karaoké organisé chez Patrice (qui n'avait pas encore choisi sa prétendante).

    Et bien entendu, il y a aussi une part de mystère puisque les épisodes se montent au fur et à mesure que les choses se passent : "Quand on commence à monter les speed dating, on n'a pas encore tourné la suite", précise Gabriella Mather auprès de nos confrères. Et de conclure : "Après, c'est aussi ce qui fait notre métier et notre flair, on sent le potentiel de chaque vie à la ferme donc on mise un peu sur une histoire plus qu'une autre...". Comme les couples qui se forment, les montages se font au feeling, en fonction des événements et de ce qu'il y a à se mettre sous la dent...

    Une différence d'exposition non négligeable

    Et si le média s'est posé la question de cette flagrante différence d'exposition, c'est parce que Patrice est apparu dans 9 épisodes sur 12 (il faut dire que son histoire d'amour tumultueuse avec Justine a passionné les foules) contre 7 pour Roméo et Sophie qu'il avait qualifiée de "vieille et grosse", Julien et Thibault ou encore Jean-Paul et Maria. Quant à Anaïs et Charles, qui n'avaient reçu aucune lettre après les portraits, ils ont été vus 6 fois dans cette édition. S'en suivent les timides Joris et Karine et Olivier et Corinne (5 épisodes), Clément et Manon (4 épisodes) et enfin, Stéphane qui a trouvé l'amour ailleurs, Perrine et Christine, qui ont participé à seulement 3 épisodes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top