Depuis le début de la saison 18 de L’amour est dans le pré, le couple Justine et Patrice fait beaucoup parler. En effet, l’agriculteur, qui n’avait alors jamais connu d’histoire d’amour, était tombé sous le charme de Justine. Cette dernière s’est rapidement montrée assez autoritaire, et son emménagement hâtif dans l’Eure avait fait réagir les internautes, tout comme la famille de Patrice. Dans l’épisode diffusé le lundi 6 novembre, Patrice avait confié vouloir arrêter sa relation avec Justine. "Je pense à quitter Justine. Ça ne va pas plus entre nous deux. Je suis plus distant, je suis moins tactile."
Le montage n’aurait pas tout dévoilé
Mathieu Ceschin, candidat de la saison 15, était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste le mardi 7 novembre 2023. Au sujet du comportement de Justine, il a expliqué que le montage n’avait pas tout montré. "Le truc, c’est que dans le montage, de ce que je sais, on n’a pas montré 80%. […] Il y a des choses qui ont été très, très dures sur la façon dont elle l’abordait quand elle était chez eux. C’était : 'Her General'" a-t-il expliqué, avant de poursuivre : "Je ne sais pas si pour elle c’est de la méchanceté, en tout cas, ce qui lui a reçu, c'était de la méchanceté."
Gilles Verdez a tenté de défendre la jeune femme
"Moi, je la défends parce que lui est maladroit. Il n’est pas expérimenté en amour et elle fait tout pour que ça réussisse. Le couple, c’est elle. Il faut qu’il l’écoute. Moi, j’y crois encore à ce couple" a déclaré Gilles Verdez sur le plateau. Pourtant, il y a l’air d’avoir de l’eau dans le gaz entre Patrice et Justine. Elle n’a pas compris les reproches qu'il lui a fait. "Depuis les trois mois qu'on se connaît, c'est un grand changement dans ma vie que je n'avais peut-être pas mesuré. Tu veux tout diriger, à la maison tu t'impliques de trop", lui a-t-il expliqué. "Je ne dirige pas je prends des initiatives" a-t-elle répondu. Y a-t-il une issue possible entre les deux ? Ou la marche est-elle trop haute à franchir pour Patrice ? Justine parviendra-t-elle à lâcher prise chez Patrice ? Réponse au bilan !