Entre Jean-Paul et Maria, tout n'est pas un long fleuve tranquille... Si lors du séjour à la ferme de Maria, sa complicité avec le truculent agriculteur était évidente, les deux tourtereaux ont peu à peu appris à se connaître, et ce qu'ils ont découvert n'était pas forcément à leur goût. Maria, notamment, a pas mal déchanté lors de la venue de Jean-Paul chez elle. Arrivé avec 2h30 de retard, l'agriculteur n'a pas pris la peine de s'excuser, ce que la Tiktokeuse n'a guère apprécié. En attente de preuve d'affection et d'un peu de galanterie, Maria est allée de déception en déception. Mais à chaque fois, Jean-Paul semble vouloir se rattraper et Maria fait preuve de patience.
Règlements de comptes au Portugal
Aussi, leur voyage au Portugal a rapidement pris des airs d'ultimatum. Pour Maria, il s'agissait avant tout de voir si Jean-Paul était capable de corriger ses défauts en se montrant un peu plus romantique. Et comme souvent avec ces deux-là, l'humeur est allée en dents de scie. Un coup Jean-Paul s'énerve, s'agace, un coup il se radoucit et fait preuve de galanterie. Aussi les a-t-on quittés hier, dans l'épisode de L'amour est dans le pré diffusé ce lundi 6 novembre 2023, à nouveau en osmose après un dîner aux chandelles enchanteur. Ce que l'on ne savait pas encore, c'est que leur séjour portugais n'était pas terminé. La suite ? On l'a découverte dans la première partie de l'épisode bilan qui sera diffusé la semaine prochaine, lundi 13 novembre 2023, mais qui est déjà disponible en avant-première sur 6play max. Attention, spoiler !!!!
Les blagues grivoises de Jean-Paul lassent Maria
Dans l'épisode bilan, Karine Le Marchand retrouve les agriculteurs de la saison 18 de L'amour est dans le pré. Parmi eux, Jean-Paul, qui est invité à débriefer son aventure aux côtés d'Olivier et Roméo, alias, "ceux qui en ont fait baver à leurs prétendantes". L'animatrice dévoile alors les images de la suite du voyage au Portugal... On découvre ainsi Jean-Paul, pris en main par une masseuse, pendant que Maria patiente au bord de la piscine. Si l'agriculteur a beaucoup apprécié ce moment de détente, il ne s'est pas montré insensible non plus au charme de la jeune masseuse. En retrouvant sa douce, il ose alors une blague salace dont on vous épargnera les détails mais il est question "d'un truc détendu et d'un truc tendu." Vous voyez le tableau ! Maria se contente de lui dire que ce genre d'humour, il peut bien se le garder.
Jean-Paul et Marie sont-ils toujours ensemble ?
Le soir venu, le couple se retrouve à nouveau en tête-à-tête dans ce petit restaurant romantique qui leur avait tant plu la veille. Et c'est un festival de goujaterie auquel les téléspectateurs (et la pauvre Maria) ont droit ! Cette dernière expliquant être fatiguée par l'humeur exécrable de Jean-Paul, elle le met face à ses défauts. Fatigué de tant de reproches, Jean-Paul acte la rupture : "Nous ne sommes pas compatibles. Je suis content de terminer cette histoire. Tu ne me conviens pas". Mais le pire est à venir. Lorsque la patronne lui apporte son plat, Jean-Paul marmonne : "C'est une femme comme ça qu'il me faut". Ce à quoi Maria lui répond qu'elle ne voudra jamais de lui. Mais loin de se laisser abattre, Jean-Paul fait du rentre dedans à la jeune femme qui, sans surprise, repousse rapidement ses avances et se désole que son restaurant soit le cadre d'une rupture. "Un goujat, je n'en avait jamais rencontré, c'est fait", se renfrogne Maria. Et d'ajouter : "Je te quitte pour toujours."
Plus tard, Jean-Paul va encore regretter son attitude mais cela semble vraiment trop tard. Maria n'est plus là et elle n'est pas venue au bilan de L'amour est dans le pré. Alors, Jean-Paul est-il célibataire ? Pas sûr...