Personne ne s’y attendait ! Alors que Patrice annonçait à Véronique qu’il avait jeté son dévolu sur Justine, elle avait déjà le regard tourné ailleurs, vers Charles. En effet, venu rendre visite à son ami Patrice, Charles est tombé sous le charme de Véronique, et inversement. Après l’avoir raccompagné à la gare, ils se sont appelés quotidiennement pendant trois semaines, avant que Véronique ne décide de tenter un nouveau séjour à la ferme. Dès son arrivée, elle s’est jetée dans ses bras et l’a embrassé. Un véritable coup de foudre inédit dans l’histoire de L’amour est dans le pré, et surtout complètement inattendu. Dans un article publié le 9 octobre, Télé-Loisirs explique comme la production a dû gérer la situation et s'adapter.
Un coup de foudre sous les yeux des caméras
Que s'est-il vraiment passé ? La journaliste qui a suivi le séjour de Patrice a pu assister en direct au coup de foudre entre Charles et Véronique, à travers l’oeil de sa caméra. "Même quand les caméras ne tournent pas, on échange avec eux. En off, les deux lui ont confirmé qu'ils se plaisaient mutuellement" a expliqué la productrice, Gabriella Mather, à Télé-Loisirs. La journaliste se rend compte alors qu’une vraie romance est en train de naitre. "Le défi a été de se rendre compte sur le moment qu'il se passait quelque chose et de ne pas mettre les caméras que sur Patrice mais aussi sur Véronique et Charles. Ce qui est compliqué, c'est de sentir ce qu'il se passe pour le raconter de la façon la plus fidèle possible."
Laisser les sentiments évoluer
La production a fait le choix de laisser quelques semaines passer avant le second séjour à la ferme de Véronique, afin d’être sûre de l’histoire qui naissait entre les deux. "On leur a laissé le temps de construire leur propre histoire afin de vérifier qu'il y ait vraiment quelque chose" explique la productrice. "On a appelé Charles d'un côté et Véronique de l'autre pour savoir si l'envie était toujours là et s'assurer qu'on ne raconterait pas du vent" raconte-t-elle. Au vu de leurs retrouvailles enflammées, nul doute que ce n’est que le début d’une folle histoire d’amour…