Dans l'épisode 11 de L'amour est dans le pré diffusé le lundi 30 octobre 2023, et déjà disponible sur 6play max, Joris va enfin prendre une décision qui va bouleverser sa vie (attention la suite est un spoiler). Alors que les trois "colocataires" se réveillent et préparent leur petit-déjeuner, Elodie va leur avouer avoir mal dormi, et pour cause : "Je vous ai entendus hier soir !", lâche-t-elle, avant de préciser qu'elle parle de ronflements... et de lit bruyant. "Et en plus, je t'entendais te retourner dans le lit, le lit il craquait... Il était bientôt 2h du matin et je me suis dit 'c'est bon ils vont bien ensemble'. En plus, vous étiez en quinconce !", explique la jeune femme, laissant ainsi planer le doute sur le fait qu'ils aient dormi ensemble ou séparément.
Karine et Joris ont-ils passé la nuit ensemble ?
S'il est difficile de savoir si les deux tourtereaux ont partagé leur chambre, cette petite confidence matinale a tout de même poussé l'agriculteur à prendre une décision radicale : celle de parler avec Elodie pour pouvoir vivre pleinement avec son coup de cœur du début. Même si cette dernière est loin d'être innocente : "Je pense que Joris a fait son choix et il va te choisir. Je trouve que tu parles beaucoup avec Joris et que le courant passe bien entre les deux" confie-t-elle à sa rivale en pleine séance maquillage.
Ce que confirme la Parisienne en off : "On savait qu'on s'était choisis avec Joris mais on n'avait pas conscience qu'elle s'en doutait fortement. Elle a d'ailleurs fait des allusions au petit-déjeuner, c'est pas une situation très confortable", laissant ainsi sous-entendre que ces deux-là se sont parlés en cachette !
Joris et Karine s'embrassent pour la première fois
Quelque peu piquée au vif et déçue par ce dénouement final, Elodie s'assure également que Karine ne regrettera pas son choix : "Tu te vois vivre ici ?", lui demande-t-elle amèrement, lui rappelant au passage qu'elle habitera loin de ses parents... Mais le choix est définitivement fait des deux côtés, et lorsqu'elle se retrouve face à Joris, elle avoue, finalement : "Je me suis sentie de trop, vous avez une complicité avec Karine", avant de conclure (à sa façon) : "J'espère que tu as fait le bon choix et que Karine va s'intégrer ! Et elle a pas le permis aussi, tu vas devoir la voyager aussi !".
Pas de quoi décourager le maraîcher de 43 ans (bien au contraire !) qui, une fois la jeune prétendante rentrée chez elle, enlace sa belle et lui fait "enfin" le premier bisou tant attendu ! "On peut être plus détendus", fait savoir Karine juste avant d'embrasser son homme, qui n'a jamais été aussi heureux et amoureux ! Reste désormais à savoir si ce couple est toujours d'actualité ou si un orage est venu brouiller leur idylle... Affaire à suivre prochainement aux bilans de L'amour est dans le pré sur M6.