Trop expéditive, pas suffisamment patiente, pas suffisamment ouverte... Depuis le début de l'aventure L'amour est dans le pré, Perrine ne jouit pas d'une excellente image sur les réseaux sociaux. Les internautes voient en elle une jeune femme davantage portée sur son travail que sur sa recherche du grand amour. Et il est vrai que l'émission nous dépeint une jeune agricultrice au fort caractère, qui ne fait pas vraiment dans la dentelle lorsqu'il s'agit d'éconduire ses prétendants.
Les prétendants de Perrine rapidement éconduits
Après avoir convié Firmin et Florian à la ferme, Perrine a très rapidement tiré ses propres conclusions. Dans l'épisode diffusé lundi 23 octobre 2023, elle demandait finalement à Florian de rentrer chez lui, lui expliquant que leurs caractères n'étaient pas compatibles. Plus tard, elle confiait à la presse que Florian avait en réalité eu un comportement inapproprié lors de la session courses au supermarché. Pour autant, elle ne s'est guère montrée plus patiente avec Firmin qui, dès le lendemain, se voyait réserver le même sort. "Je n'ai que des qualités à dire. Je t'aime beaucoup, franchement, mais je ne ressens rien", lui assénait-t-elle sans pincettes. Firmin lui, accuse le coup et fond en larmes.
"Je suis déçue par le montage"
Mais Perrine aurait-elle été desservie par le montage de l'émission ? C'est en tout cas ce qu'elle pense, comme elle l'a confié au journal local Bien Public ce mardi 31 octobre 2023. "J'avoue que je suis un peu déçue par certains aspects de l'émission, notamment par le montage", explique-t-elle. Elle donne pour exemple une séquence qui a été tournée mais pas montrée à l'écran : "Nous avions pourtant participé à un atelier culinaire à L'Engrenage à Venarey-Les-Laumes et fait venir le chef Olivier Streiff spécialement pour l'occasion, mais rien n'a été montré aux téléspectateurs. Je trouve cela vraiment dommage, car on ne voit qu'une facette de ma personnalité." Perrine ne cache pas son amertume vis-à-vis du résultat final et si elle assure qu'elle ne changerait rien à son aventure, elle ajoute : "Je m'attendais à autre chose et si je devais le refaire aujourd'hui, je serais plus ferme sur les clauses de mon contrat."
Aujourd'hui, la jeune éleveuse d'escargots a surtout "hâte" que la diffusion de L'amour est dans le pré se termine. "Cela devient lourd à gérer au quotidien" confie-t-elle. En effet, comme d'autres candidats et prétendants cette année, Perrine n'est pas épargnée sur les réseaux sociaux.