Depuis le début de cette dix-huitième saison de L'amour est dans le pré, Patrice a touché le cœur des internautes (et de Karine Le Marchand). Atteint d'un handicap, cet éleveur de vaches laitières n'a pas caché sa totale inexpérience avec les femmes. Timide, sensible, Patrice ne rêve que d'une chose : prendre quelqu'un dans ses bras pour offrir tout l'amour qu'il a à donner. Après la séquence des speed-datings, il a convié à sa ferme deux femmes très différentes l'une de l'autre : la réservée Véronique et l'autoritaire Justine.
La cohabitation compliquée entre Véronique et Justine dans L'amour est dans le pré
Pour les fidèles de L'amour est dans le pré, le choix est fait depuis longtemps : Véronique est celle qui lui convient le mieux. Plus douce, plus gentille, ils estiment qu'elle saura rendre heureux Patrice, contrairement à Justine qui fait tout pour imposer ses choix, que ce soit en matière de courses ou même dans sa manière très spéciale de préparer des gâteaux. Mais Patrice ne semble pas voir les tensions entre ses deux prétendantes et n'a rien fait pour accorder un peu de temps à Véronique, effacée dès que Justine est dans les parages. Cette dernière à l'inverse, a su tirer les choses à son avantage. Lors de la visite des parents de Patrice notamment, elle a bien insisté sur le fait qu'elle avait de l'expérience avec les animaux et les travaux de la ferme.
Un gros câlin pour mettre le grappin
Dans l'épisode qui sera diffusé ce lundi 25 septembre 2023, les choses vont s’accélérer pour Patrice. Dans un extrait dévoilé en ligne par M6 (sur Instagram et TikTok), on voit l'agriculteur s'accorder un aparté avec Justine qui en profite pour lui demander, à deux reprises, un gros câlin. Quand on sait combien Patrice a un besoin d'affection, ce geste tendre semble faire mouche. Mais dans les commentaires de la vidéo, les internautes sont unanimes : Justine n'est pas faite pour lui. Pire, ils sont une majorité à se méfier de Justine qu'ils estiment manipulatrice.
Ils sont nombreux à soupçonner la jeune femme de n'être attirée que par la maison et l'exploitation de l'éleveur. "Comment elle force. Je la sens absolument pas, je pense qu’elle cherche le confort de la vie à la ferme, il y’a zéro sincérité dans sa façon d’être…", écrit un un internaute. "Je n’ai pas l’impression qu’elle soit complètement sincère… Elle a compris comment s’y prendre avec lui… et puis cette manière qu’elle a de faire passer l’autre candidate pour moins bien qu’elle! Elle me fout la rage", écrit un autre. "Cette nana a été maltraitée par un homme si on en croit son histoire... et là je la trouve tellement directive et désagréable.... il est pas taillé pour la course et il est tellement candide et en mal d'amour ... qu'il va se faire bouffer tout cru", peut-on encore lire, "Non Patrice c'est le mauvais choix en plus elle bat la farine" ou encore "Rooh non tu vas te faire bouffer Patrice". On espère sincèrement qu'ils se trompent...
Patrice lui, a confié sa préférence à son ami Charles. Et ce dernier pourrait bien ne pas repartir seul du séjour à la ferme de Patrice.