Ce lundi 4 septembre 2023, les téléspectateurs se donnaient rendez-vous pour un nouveau numéro de L'amour est dans le pré. Pour cette dix-huitième saison, ce sont onze agriculteurs qui vont tenter de trouver l'amour, soit trois de moins que le nombre prévu de base après l'abandon de trois agriculteurs.
Et parmi les agriculteurs prêts à rencontrer le grand amour, on retrouve Patrice. Rapidement, l'agriculteur de 39 ans a touché les téléspectateurs. Sur Twitter, de nombreux internautes ont fait part de leur émotion en découvrant sa personnalité si attachante : "Il est tellement touchant et a l'air si gentil, il mérite de trouver sa moitié", "Très touchant cet homme, j'espère qu'il trouvera une gentille fille", "Celui ou celle qui lâche une vanne à Patrice sur un tweet je le signale direct et tellement fort que même Elon Musk il va en entendre parler”, “Que personne ne le fasse souffrir, ce mec-là il est en or”, ou encore “Patrice on t’aime" peut-on lire sur le réseau social.
"Il aurait fallu que je m'investisse plus dans l'aventure"
À l'issue d'un speed-dating riche en émotions, Patrice a invité deux femmes chez elle, Justine et Véronique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie à la ferme est particulièrement mouvementée. En effet, la première est particulièrement incisive avec sa prétendante et n'hésite pas à prendre les choses en main, ce qui agace Véronique : "Elle commence à me saouler, là. Elle dirige tout. Ça m'agace". Des petites tensions qui sont passées au-dessus de Patrice : "Les deux filles s'entendent très bien. C'est mieux que tout le monde s'entende", a-t-il confié après la session course mouvementée de l'épisode du 4 septembre 2023.
Et dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce mardi 5 septembre 2023, il est revenu sur les raisons pour lesquelles il n'a pas remarqué la querelle entre ses belles : "En me revoyant à la télé, je prends conscience des erreurs que j'ai faites. J'étais un peu à l'ouest. Véronique était beaucoup plus réservée que Justine et Justine était plus affirmée que Véronique, elle prenait mieux les choses en main. Mais je n'ai pas parlé avec elles de leurs sentiments, on a vécu toute l'aventure à trois. C'est vrai que j'étais un peu déstabilisé. Je n'ai peut-être pas assez pris en compte la présence des filles, il aurait fallu que je m'investisse plus dans l'aventure. Je me suis quand même laissé déstabiliser facilement. Je n'ai pas d'expérience avec les femmes, c'était la première fois que je vivais une aventure comme celle-ci".