L'amour est dans le pré bat son plein (et la farine) sur M6 ! Après ses speed-datings concluants à Paris, l'attendrissant Patrice de cette saison 18 a donc convié Véronique et Justine en Normandie, chez lui, à la ferme. Et comme souvent dans l'émission, les deux jeunes femmes se sont mises en mode compétition pour impressionner leur hôte ; si Véronique tente les blagues coquines et une approche plus sensuelle, Justine, elle, a décidé de se mettre fourneaux pour amadouer l'agriculteur, ses parents et ses proches amis, invités pour le déjeuner afin de faire plus amples connaissances.
Justine et sa technique surréaliste pour réaliser un gâteau !
Alors que Justine est à la manoeuvre depuis son arrivée, elle a naturellement pris les commandes en cuisine sous le regard agacée de sa colocataire et amusée de Karine Le Marchand qui lance en voix-off, "Le colonel Justine reprend du service". Après avoir demandé à Véronique de "passer un coup de propre" sur tous les vieux ustensiles de Patrice, elle se lance donc dans sa recette en commençant par mélanger... la farine et la levure au batteur électrique, soit à battre la farine en neige ! "Au secours les pompiers, il y a le feu !", a jeté sa rivale, la tête dans un nuage de fumée et prise d'une petite quinte de toux. Et de rajouter, moqueuse, devant les caméras de la Six : "Justine, elle a pris un fouet électrique pour fouetter la farine et la levure. On ne fouette pas la farine !".
Pour Justine, il ne s'agit pas d'un manque de connaissances culinaires, mais bien d'un souci de matériel : "C'est aussi le saladier... Si j'avais eu un bol, ça ferait moins de fumée" assure-t-elle en continuant de fouetter ces deux ingrédients. Investie à 100% dans son rôle de "pâtissière", Justine a ainsi permis à Véronique de prendre un peu de galon puisque cette dernière confie, pas peu fière, en off qu'elle a pu "couper les pommes, couper les pommes de terre et mettre la viande au four avant de préparer la table !".
Une séquence (déjà) culte de L'amour est dans le pré
Une manière surréaliste de préparer un gâteau, qui n'a donc pas laissé les téléspectateurs indifférents : "Mon dieu !!! Mais cette fille crois savoir tout mais en fait elle ne fait que de la Mer…de …et en plus elle veut tout diriger… j’espère qu’elle ne va pas être choisi car elle risque de le bouffer le pauvre Patrice", "La pro de la pâtisserie en provenance de chez wish…", ou encore "à quel moment on utilise ça pour mélanger la farine et la levure" peut-on lire dans les nombreux commentaires laissés sur la toile suite à la diffusion de cette séquence d'ores et déjà culte. Reste à savoir si la jeune femme arrivera à faire battre le coeur de Patrice avec autant de conviction que son coup de fouet en cuisine !