Depuis le début de l'aventure L'amour est dans le pré, Patrice semble un peu à côté de la plaque. Inexpérimenté avec les femmes, le timide agriculteur ne perçoit pas l'animosité qui grandit entre ses deux prétendantes, Justine et Véronique. De la même façon, il n'a, pour le moment, entamé aucune approche en matière de séduction. A la ferme, la majorité des conversations tournent autour des courses, des repas et des tâches ménagères... Il n'a pas non plus proposé aux deux jeunes femmes de passer un moment en solitaire avec chacune d'entre elles pour apprendre à les connaitre et notamment permettre, enfin, à Véronique de s'exprimer. Cette dernière se montre en effet de plus en plus effacée, écrasée par le tempérament autoritaire de Justine (qui n'a pourtant pas l'air de s'en rendre compte).
Patrice se rapproche de ses deux prétendantes
Mais dans l'épisode diffusé hier soir, lundi 18 septembre 2023, Patrice a enfin tenté une approche ! "Ce matin, on s'est croisé dans le couloir et puis il m'a fait un câlin sur le bras", a ainsi déclaré en chuchotant Justine, la mine réjouie. "J'ai senti que c'est lui qui venait vers moi. Ça me fait plaisir, ça me touche beaucoup. Je ne m'y attendais pas du tout", explique la jeune femme.
Bon, on est encore très loin de la fougue de Jean-Paul, mais venant de Patrice, c'est déjà énorme. Sauf que... quelques secondes plus tard, c'est Véronique qui chuchote à son tour, confiant, tout sourire : "Il est venu ce matin, comme [Justine] était dans la salle de bains au-dessus et je lui ai dit 'si tu viens, c'est que tu t'ennuies de moi !' et il m'a dit 'euh oui !' On verra bien, mais je suis contente".
La mise en garde des anciens agriculteurs de L'amour est dans le pré
L'éleveur de vaches entre donc en phase de séduction avec ses deux prétendantes en même temps. Une stratégie rarement gagnante comme le soulignent les anciens candidats dans L'amour vu du pré. En effet, en deuxième partie de soirée, les anciens participants à l'émission font part de leurs scepticisme. "C'est bien pour Patrice qui n'a pas de contact avec les femmes, il a pris l'initiative", a souligné Élodie, la compagne de Damien de la saison 8. "Moi je dis qu'il se débrouille bien. Il fait des petits rapprochements pour éviter les conflits", répond l'agriculteur.
Mais Elodie de mettre en garde : "Le problème, c'est que s'il se rapproche comme ça des deux en même temps, ça ne va pas le faire. Il y en a une qui va être déçue". Et comme le dit si bien l'inénarrable Didier de la saison 14 : "Quand tu cours deux lièvres à la fois, tu n'en chopes aucun". On n'aurait pas dit mieux !