Après des speed-dating qui avaient ému les téléspectateurs, Patrice a jeté son dévolu sur Véronique et Justine, qui découvrent toutes les deux la vie à la ferme chez le candidat. Or, dans l’épisode de L'amour est dans le pré diffusé lundi 4 septembre 2023 mais déjà disponible sur 6play Max, les deux prétendantes ne semblent pas s’entendre, bien au contraire. Déjà, dès les premières images de leur séjour à la ferme, elles n’étaient pas d’accord sur le temps de cuisson des paupiettes de veau. Les tensions ne font que s’accentuer entre les deux femmes au fur et à mesure.
"Elle commence à me saouler"
Étape incontournable du séjour à la ferme : les courses ! Et Patrice va sûrement se souvenir de cette escapade au supermarché. Une mission que Justine prend très au sérieux, au grand désespoir de Véronique. En effet, Justine prend immédiatement les choses en main, avec une liste sur laquelle tous les aliments sont triés dans l’ordre selon leur disposition dans le magasin. "On va faire le magasin dans l'ordre et puis, moi, je checke la liste au fur et à mesure. On fait comme ça ?" dit-elle. "Justine, c'est un vrai colonel" commente Véronique. Alors que Justine demande seulement les préférences de Patrice sans écouter l’autre prétendante, Véronique n’en peut plus : "Elle commence à me saouler, là. Elle dirige tout. Ça m’agace. Je trouve qu'elle est un peu longue. Elle s'attarde trop sur les aliments."
Pour Patrice, "les deux filles s’entendent très bien"
Malgré l’animosité présente entre les deux prétendantes, Patrice ne se rend compte de rien. "Les deux filles s'entendent très bien. C'est mieux que tout le monde s’entende", commente-t-il. Quant à Justine, elle assure faire de son mieux pour ne pas que Véronique se sente délaissée. "Véronique, je n'arrive pas à savoir. Je lui demande tout le temps si ça va parce que je m'inquiète pour elle un petit peu, ce qui est normal. C'est mon caractère. J'ai peur de lui faire de l'ombre. Je ne veux pas qu'elle se sente délaissée, oubliée. J'essaie en même temps d'être là pour Patrice et de ne pas prendre trop de place. C'est un petit peu difficile aujourd’hui" dit-elle.