La finale de Koh-Lanta, c'est ce soir ! Et ne nous voilons pas la face, c'est bien l'épreuve des poteaux que l'on attend tous. La suite, diffusée en direct depuis un studio de la plaine Saint-Denis, n'est généralement qu'une longue attente jusqu'au dépouillement des votes du jury final et l'élection du grand vainqueur de la saison. Le seul truc d'amusant dans cette loooongue séquence, c'est de voir les candidats sur leur 31. Trop bizarre de voir Nicolas sans sa barbe, Julie sans son palmier ou Esteban sans ses yeux gonflés ! Sinon, on peut aussi vous montrer leur vrai visage maintenant.
Tania
Sur le camp, Tania a une panoplie bien à elle : de longues nattes et un short cycliste gris. Dans la vraie vie, celle que l'on surnomme le phœnix de l'aventure, est un peu plus glamour. La preuve avec son compte Instagram sur lequel elle s'affiche en soirée avec ses amis, à la plage ou aux côtés de ses parents.
Frédéric
Dans la vraie vie, le stratège de cette saison Koh-Lanta, le feu sacré est un jeune marié, très amoureux de celle qui surnomme sa "patate". C'est aussi un passionné de cocktails qui espère pouvoir un jour ouvrir son propre bar (peut-être avec la récompense de Koh-Lanta ?).
Nicolas
Nicolas a de grandes chances de l'emporter ce soir (mais Tania peut encore déjouer les pronostics). Ancien militaire, papa de quatre enfants, Nicolas a été tout à la fois sur le camps : le grand frère, le capitaine, celui qui rebooste les troupes, remporte les épreuves et apporte à manger... Dans la vraie vie, bah c'est un peu pareil. Un homme parfait ?
Grâce
Beaucoup la voyaient aller très loin dans l'aventure. Avec son fort caractère, Grâce nous a fait beaucoup rire, mais elle dissimulait une grande tristesse. Pour combler le manque de ses enfants elle a choisi de se sacrifier au profit de Quentin après la rencontre des ambassadeurs. On est donc bien content de revoir sa tête aujourd'hui !
Gilles
Gentil comme tout, performant sur les épreuves, un brin naïf dans les stratégies, Gillou était le chouchou des internautes. Agriculteur et papa de deux petites filles, Gilles n'a pas tellement changé de tête pendant son aventure, mais ça fait quand même plaisir de le retrouver.
Clémence
Elle en a agacé plus d'un pendant l'aventure. Il n'empêche qu'elle aura eu un bon parcours. Mais sa pugnacité, doublée d'un sens aiguë de la stratégie, lui a coûté sa place au moment des destins liés. Clémence, qui a traversé des épreuves terribles, peut heureusement compter sur ses amis et son chéri dans la vraie vie (ça rime !).
Quentin
Lui aussi a bien tapé sur le système des téléspectateurs, agacés par sa fameuse "bonne étoile" qui a fini par le quitter. Victime du gros coup de bluff de Julie et Tania, Quentin n'a pas accédé à l'épreuve d'orientation avec ses copains comme prévu. Il n'empêche qu'il ne mérite sûrement pas les commentaires déplacés qu'il reçoit. Papa d'une adorable petite fille et très amoureux de sa chérie, Quentin a l'air d'être un gentil garçon dans la vraie vie.
Helena
Jugée insupportable dès les premières secondes de l'aventure, Helena s'est finalement avérée plus sympa qu'on ne l'imaginait. Grande sportive, la jolie Belge passe la majeure partie de son temps en tenue de fitness, mais on a quand même retrouvé une photo d'elle postée pour fêter la nouvelle année.