Koh-Lanta. Pourquoi Grâce a-t-elle abandonné ? "J'y pense depuis la première semaine"...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mardi 18 avril 2023, dans le septième épisode de Koh-Lanta, Grâce a décidé d’abandonner. Dans une interview accordée à TV Mag, elle a expliqué son choix.

    Grace © TF1 / Koh-Lanta

    Un retournement de situation inattendu et inédit. Mardi 11 avril 2023, dans le huitième épisode de Koh-Lanta : le feu sacré, diffusé sur TF1, Grâce et Quentin étaient nommés ambassadeurs de leurs équipes. Au tirage au sort, c’est finalement la candidate de l’équipe jaune qui avait tiré la boule blanche, éliminant ainsi son adversaire. Mais, au dernier moment, Grace a décidé d’abandonner et de céder sa place à Quentin dans l’aventure, comme ont pu le découvrir les téléspectateurs dans l'épisode diffusé hier soir sur TF1. Un abandon que la mère de famille a expliqué dans une interview accordée à TV Mag, mardi 18 avril 2023.

    “Je ne pensais pas que le temps allait être aussi long, a avoué Grâce. Et de détailler : “Un jour pour moi c'était beaucoup trop long. On n’avait pas la notion du temps car on n’avait pas de montre. Le temps semblait être décuplé. La nuit, je ne dormais presque pas. Je regardais la lune pour voir si elle changeait de place mais elle ne bougeait jamais. C'était des nuits interminables".

    Grâce : “L’abandon, j’y pense depuis la première semaine”

    Et puis, Grâce ne supportait pas d’être éloignée de sa famille, de ses enfants, évoquant un réel "mal-être". Dans ces conditions-là, elle ne voulait pas continuer. L’abandon, j'y pense depuis la première semaine de l'aventure, a confié Grâce. Et d’ajouter que le départ de Benjamin l’a fait cogiter un peu plus : Quand Benjamin part et qu'il me dit 'oui, c'est la honte', moi je ne trouve pas. Dans ma tête, c'est entre le courage et la honte. Suite à ça, je réfléchis et je réfléchis encore.” Alors, Grâce s’est proposée en tant qu’ambassadrice de l’équipe jaune en espérant un “électrochoc”. “J’avais besoin de quelque chose pour me dire de rester”, a-t-elle déclaré.

    Grâce n’avait rien à perdre : “Je me disais qu'aucun jaune ne devait sortir donc il fallait que j'aille jusqu'au bout de ma démarche. Au bout de cinq minutes, j'ai compris qu'avec Quentin, on allait y aller [au tirage au sort, ndlr]. Si c'est la boule noire, ce n’est pas grave puisque je subis mon aventure. Et si c'est la boule blanche, c'est l'électrochoc que j'attends.“ Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé pour Grâce, qui n'a pas ressenti l'électrochoc espéré.

    Grâce ne regrette pas son choix

    C’est sur le chemin jusqu’au camp que Grâce a choisi d’abandonner : “Ma décision est déjà en train d'émerger. Avec un Quentin qui vit l'aventure à fond, pourquoi ne pas lui laisser ma place.“ Et c’est ce qu’elle a fait. Et elle ne le regrette pas : “La première nuit en sortant de l'aventure, je ne dors pas et je me demande si j'ai pris la bonne décision. Je rentre à la maison, je vois mes enfants donc, forcément, je me dis que j'ai bien fait. J'avais juste envie de les sentir, de les serrer dans mes bras.”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top