Après plusieurs semaines d’aventure, les stratégies ne cessent de s’accroitre aux portes de la grande finale de Koh-Lanta. Ils ne sont désormais plus que 4 pour l’épreuve d’orientation qui sera diffusé ce mardi 6 juin 2023 : Tania, Julie, Frédéric et Nicolas. Quentin vient en effet de se faire éliminer, après un coup de génie de la part des deux femmes restantes, Tania et Julie. L’aventurier est revenu sur son départ et a même salué la grande performance de ses adversaires.
Le coup de génies des filles
Aux Philippines, les trois garçons étaient bien sereins ce mardi 30 mai 2023 lors du quinzième épisode de Koh-Lanta : le feu sacré. Persuadés d’être tous qualifiés d’office pour la suite de l’aventure, et donc de la tant attendue épreuve d’orientation, ils sont tombés de haut lors du conseil. Julie, pourtant discrète jusqu’ici, a décidé d’enfiler son costume de grande stratège : dans la journée, elle avait fait croire qu’elle utiliserait le collier d’immunité de Tania pour elle-même. Les trois alliés ont alors voté pour la jeune femme de 22 ans, une nouvelle fois. Mais les filles ont réalisé un véritable coup de poker, puisque c’est en fait Tania qui a joué son collier d’immunité pour se sauver. Seules les voix des deux femmes ont compté, et c’est Quentin qui a été éliminé du jeu.
Un rêve brisé, mais sans rancune
Si Tania et Julie ont voté contre lui, l’éliminant définitivement du jeu, Quentin n’avait eu aucun scrupule à voter plusieurs fois contre la benjamine de l’aventure, même après qu’elle lui ait permis d’avoir des nouvelles de ses proches. Il avait aussi écarté la jeune femme de 22 ans de la récompense de l’épreuve de confort, malgré sa seconde position. Depuis, Quentin a été victime de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et a été défendu par son grand ami et allié Frédéric.
Sur Instagram ce samedi 3 juin, il est revenu sur son parcours et surtout sur ce départ, qui a brisé son rêve de finale et de potentielle victoire. "Je n'avais qu'à mieux jouer la stratégie", a-t-il confié. Il n'en veut finalement pas à Julie pour sa trahison. "Elle a joué sa stratégie et elle a très bien réussi son coup. Si j'avais été dans sa position, j'aurais fait la même chose." Après avoir vite compris la stratégie des filles, quand Tania a révélé avoir un collier d’immunité, il avoue "Je me suis tout de suite dit : 'c'est mort pour toi mon bonhomme'". Concernant son vote, une fois de plus contre Tania, il assume qu'il "faut faire des choix" avant de poursuivre, "sur le petit écran ça paraît monstrueux parce que Tania m'a offert son courrier, mais bon...", a-t-il admis.
L’épreuve d’orientation se jouera donc à 4… qui de Tania, Julie, Frédéric ou Nicolas se retrouvera sur les poteaux ? Réponse ce mardi 6 juin sur TF1 !
Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons vivement de lire également cet article : Le plus rapide, le plus nul, le plus surprenant... tous les records de la mythique épreuve d'orientation dans Koh-Lanta.