Qui remportera Koh-Lanta, le feu sacré ? Alors que l'heure de la réunification a sonné, on fait le point sur les candidats restants. Ils sont encore 11 à pouvoir prétendre au titre suprême. Et si on met notre billet sur Frédéric, les téléspectateurs sont nombreux à espérer voir Gilles l'emporter. Gilles, alias Gillou pour les intimes, a le profil parfait du candidat comme on les aime à la télévision, voici pourquoi.
On ne l'a pas vu arriver
Au début de l'aventure, personne ne l'avait vraiment remarqué. Pas bien épais, plutôt discret, Gilles ne semblait pas peser bien lourd face à un Esteban, un Rudy ou un Nicolas. Finalement, Esteban est le candidat le plus mollasson de l'aventure, Rudy s'est avéré plus roublard que compétent sur les épreuves et Nicolas prend le risque d'agacer en s'exposant en tant que leader.
L'antihéros par excellence
Père de famille et agriculteur, Gilles ne quitte que très rarement son exploitation. "Quatre ou cinq jours au mois d’août dans un camping en France" a-t-il déclaré à Ouest-France. Autant dire que la jungle et le climat tropical ne lui étaient pas familiers. Et pourtant, au fil des jours, Gilles se sent sur le camp comme un poisson dans l'eau. Actif au quotidien, il se révèle aussi efficace sur les épreuves et semble être le premier surpris. Une attitude humble et modeste que les internautes adorent.
Un fin stratège
Déjà très apprécié par les internautes pour sa gentillesse, Gilles a achevé de conquérir les cœurs des téléspectateurs dans l'épisode du 4 avril 2023. Détenteur du talisman, Gilles a décidé de donner son pouvoir de protection à Tania après avoir constaté que Rudy ne disposait pas d'un collier d'immunité comme il l'avait laissé entendre. Une décision de dernière minute qui a retourné les votes du conseil contre Rudy, sans quoi, c'était Tania qui sortait.
Un ami fidèle
Les coups de poignard dans le dos sont légion dans Koh-Lanta et font même partie du jeu. Mais depuis le début de l'aventure, Gilles voue une fidélité sans faille à ses anciens camarades jaunes et jamais sa fidélité n'a été remise en cause. Émotif quand l'un de ses amis quitte le jeu, Gilles a maintes fois prouvé sa sincérité au point même que certains internautes pensent qu'il pourrait décider de se sacrifier pour sauver Quentin.
Une victoire impossible ?
Gilles est le mec qu'on aimerait avoir comme copain. Le gars simple et modeste qu'on a envie de voir gagner. Celui qui fait l'unanimité, tant dans le jeu, qu'à l'extérieur du jeu. Celui qui, à coup sûr, remportera les suffrages en cas de finale. Et c'est justement pour cela qu'il risque fort de ne pas y aller...