On vous a déjà dit que Nicolas était un homme parfait ? En plus d'être un vrai aventurier, à la fois performant sur les épreuves et bienveillant sur le camp, il est aussi, dans la vraie vie, un papa attentionné pour ses enfants. L'entrepreneur, est en effet à la tête d'une joyeuse tribu de quatre enfants, Eva, Kiara, Lola et Noa, dont les deux plus jeunes sont seulement âgés de 5 et 7 ans. Aussi, l'absence des proches est une difficulté supplémentaire pour les aventuriers. Certains ne l'ont d'ailleurs pas supporté, comme Grâce, qui a préféré laissé sa place à Quentin pour retrouver ses fils.
La faim pire que l'absence
"Honnêtement, l’absence n’a été que la deuxième plus grande difficulté ! Ma famille et mes enfants, c'est mon moteur dans la vie. Mais malheureusement la faim prenait le dessus ; j’étais complètement obsédé (même s'il a trouvé une astuce pour se remplir le ventre, NDLR), au point où la fin de mon aventure s’est traduite par la joie de manger avant de me dire j'allais retrouver mes proches !", a relativisé Nicolas à nos confrères de Télé-Loisirs.
Avant d'ajouter : "Le soir, quand il n’y a plus rien à dire, que la nuit nous impose de nous coucher parce que nous n’avons plus de lumière, on médite et on pense aux proches : là ça devient dur…" D'autant que si l'éloignement des proches est difficile à supporter pour l'aventurier, ça l'est d'autant plus pour les plus jeunes enfants. Mais à cela, Nicolas a trouvé une solution très originale.
Koh-Lanta dans le jardin
"Lola et Noa, les plus jeunes, ont 5 et 7 ans. On est très proches : je joue tout le temps avec eux. Je savais que ça pourrait leur faire du bien, et que ça serait un peu rigolo de recevoir une vidéo chaque semaine ; ça leur donnerait un objectif régulier", commence-t-il à expliqué. Et de confié la mise en scène qu'il a imaginait pour donner l'illusion à ses enfants qu'il est toujours en lien avec eux. "Je me suis mis à moitié torse nu, je me suis caché dans le jardin, et j’ai simulé que j’étais dans les îles. C’était d'ailleurs un peu bizarre de me filmer. J’ai tourné 6 ou 7 vidéos en expliquant que j’avançais toujours dans l’aventure, que c’était un peu dur… J’ai essayé de faire des vidéos crédibles (rires) alors que je ne savais pas du tout à quelle sauce j’allais être mangé. J'avais aussi prévu un petit cadeau en plus que leur maman leur remettait. Je pense qu’ils ont apprécié et ça a été des moments importants pour eux. Je pense que je le conseillerais aux parents s’ils ont la chance de faire l’aventure." Avis aux futurs aventuriers !