Tania est sans conteste l'une des aventurières les plus marquantes de cette saison, voire même de Koh-Lanta tout court. Pas tellement pour ses performances, qui ont été plutôt timides, mais davantage par son parcours incroyablement chaotique qui l'a pourtant porté jusqu'en finale de Koh-Lanta, le feu sacré. Résultat, la candidate du début un peu invisible s'est peu à peu imposée dans le cœur des téléspectateurs. Aujourd'hui, ils sont nombreux à être "team Tania", malgré le mérite indéniable de ses camarades, Frédéric, et surtout Nicolas. Mais Koh-Lanta est l'une des rares émissions capable d'ériger des légendes... et Tania pourrait bien en devenir une (oui on s'enflamme !!!).
Tania mérite sa place en finale
Aussi ne misait-on pas grand chose sur la tête de Tania au début du jeu. Rappelons qu'elle est la seconde éliminée de l'aventure (avant d'être repêchée) et qu'elle détient un bien triste record dans Koh-Lanta ! Face à elle sur les poteaux ce soir, Nicolas a confié à TV Mag que lui non plus ne l'avait pas vraiment vue venir. "Tania, je ne donnais pas cher de sa peau au départ. Elle n'était pas suffisamment performante pour l'équipe et ne semblait pas avoir le potentiel pour aller aussi loin", commence-t-il à dire à son sujet.
Mais comme tous, il lui a bien fallu reconnaitre un certain mérite à Tania qui "s'est accrochée". "Quelles que soient ses performances, c'est surtout un rayon de soleil et cela faisait du bien d'être à ses côtés, poursuit-il. Elle est sociable, curieuse et affable. Par sa personnalité, sa combativité et sa persévérance, elle mérite aussi sa place sur les poteaux. Son parcours est atypique et impressionnant."
Tania face à deux alliés
Alors, Tania va-t-elle déjouer tous les pronostics et ressortir victorieuse de cette saison de Koh-Lanta ? Avant d'avoir la possibilité d'être choisie par le jury final, il lui faudra d'abord se qualifier à l'issue de l'épreuve des poteaux face à Nicolas - le meilleur sur le papier - et Frédéric, qui part avec un point faible. De ce fin stratège, mais allié depuis le début, Nicolas confie : "Frédéric est un joueur très malin et performant sur les épreuves. Nous sommes devenus alliés de manière très naturelle. Il avait toujours un coup d'avance et nous étions complémentaires. Sa présence sur les poteaux ne m'a pas surpris, il a su se montrer polyvalent et il a mérité sa place." Que le meilleur gagne !