Depuis le début de leur formation à Dammarie-les-Lys, les élèves de la Star Academy 2024 ont bien compris qu'il fallait être polyvalent. Ils n'ont de toute façon pas eu le choix au vu des surprises réservées par la production, entre thèmes imposés et masterclass enseignées par des professeurs exceptionnels. Le rythme est tellement intense au château que toute parenthèse est appréciée par les apprentis artistes, comme le confiait Noah sur le plateau de Quotidien.
Le cours de sport chamboulé au château de la Star Academy : initiation surprise au menu
Afin de tester leurs aptitudes à se mettre en scène, Michael Goldman leur a réservé une semaine spéciale "comédie musicale". Elle a débuté par des évaluations en deux parties et s'achèvera lors du prime de samedi en présence de personnalités prestigieuses, dont Patrick Bruel ou Amir. Deux élèves, à choisir entre Ulysse, Charles, Maureen et Marine, auront plus de pression que les autres puisqu'ils pourraient se retrouver sur la sellette après avoir perdu la bataille des troupes. L'annonce des nominés se déroulera dans la quotidienne du mercredi 4 décembre 2024 en fin d'après-midi. Alors, pour ne pas se focaliser sur leur sort, les chanteurs en herbe ont eu l'occasion de se défouler dans la matinée lors d'un cours de sport exceptionnel, qu'ont pu suivre les abonnés au live de TF1+ Premium.
Une grande championne présente au château de la Star Academy
L'enseignant Ladji Doucouré a fait appel à son carnet d'adresses pour demander à son amie Clarisse Agbegnenou de dispenser à Ebony et ses camarades une initiation au judo.
La reine des tatamis, plusieurs fois médaillée, a donc expliqué les fondamentaux de son sport aux débutants d'un jour, tous affublés de kimonos. Ils ont ainsi pu apprendre les bases de la discipline en compagnie d'un mentor d'exception, se prêtant aux joutes des gardes rapprochées et des techniques d'immobilisation avec beaucoup d'enthousiasme. Tomber pour mieux se relever, un credo que les huit membres de la tournée pourront appliquer à la sortie du château.