Les fans de la Star Academy sont aux anges. Ce samedi 12 octobre 2024, l'émission était enfin de retour sur TF1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle édition était particulièrement attendue notamment après le succès de la saison précédente. En effet, avec Pierre Garnier, Héléna, Lénie, Axel, Julien ou encore Candice, la deuxième saison de cette nouvelle génération a battu de nombreux records d'audience. Les téléspectateurs ont donc découvert les portraits des quinze candidats qui intégraient le château de Dammarie-les-Lys avec un seul et unique but : remporter la victoire et embrasser une carrière digne des plus grands. Parmi eux, Marine, une jeune femme de 24 ans, originaire de Lille.
Une passionnée par la musique
Son portrait, diffusé lors du prime, a montré une fille entière et passionnée : "J'ai choisi les études dentaires parce que ça me plaisait, mais ma vraie passion c'est la musique. Si je pouvais devenir chanteuse, je serai prête à tout plaquer juste pour faire ça. Je chante depuis que j'ai 6-7 ans. J'ai d'abord commencé le piano. Après, j'ai voulu me mettre à la guitare, mais je me suis vite rendu compte que j'avais les mains trop petites. Donc j'ai pris le plus petit format, j'ai pris le ukulélé". Dans son portrait, on l’a vue soigner des patients tout en expliquant qu’elle était prête à tout plaquer pour devenir chanteuse. Toujours avec le sourire, elle a montré qu’elle adorait rigoler et partager de la bonne humeur. Elle a aussi avoué que ses hobbies de "mamie" comme le tricot la relaxent, mais qu’elle est surtout partante pour cuisiner et faire goûter sa fameuse tarte au maroilles à ses futurs colocataires !
Marine est la première candidate immunisée
Marine a découvert sa participation à l'émission d'une manière un peu surprenante. Alors qu'elle prenait tranquillement un café avec sa mère dans une brasserie, Karima Charni est arrivée pour lui annoncer la bonne nouvelle. Cette scène, qui a été diffusée dans le JT de Marie-Sophie Lacarrau, a complètement bouleversé Marine. Émotion garantie pour cette jeune femme qui rêve depuis toujours de se consacrer pleinement à la musique. Un talent qui se confirme puisque durant le premier prime de ce samedi 19 octobre 2024, la jeune femme a remporté l'immunité face à Franck et Ulysse. Elle est donc assurée de rester une semaine de plus.
Mais malgré cela, Marine a rapidement eu un petit coup de mou après son arrivée au château. Dans le live diffusé ce lundi 21 octobre 2024, la jeune académicienne a commencé à douter de ses capacités et de son talent, même si ses camarades n'ont cessé de la rassurer. Ils lui ont dit qu'elle avait un excellent niveau, mais elle avait toujours du mal à se convaincre. Maureen, l'une des candidates, a même été agacée par le fait que Marine n'ose pas s'affirmer. "Arrête de te rabaisser, tu es forte, alors assume-le !", lui a-t-elle lancé pour l’encourager. Mais Marine, toujours dans ses doutes, craignait de paraître arrogante. Elle a avoué qu'elle avait peu confiance en elle et qu’elle ne voulait pas donner l’impression qu'elle se la "pétait" : "Mais je n'ai pas envie que ça [donne l'impression] que je me la pète… Car ce n'est pas du tout le cas, j'ai très peu confiance en moi ! Je ne veux pas donner l'image de 'Mais complimentez moi, en fait, dites mois que je suis forte'. Oh la la, quel enfer".