C'était un mardi à double entrée pour les élèves de la Star Academy. À la suite de leur sélection pour la tournée, les huit apprentis artistes ont dû reprendre le rythme de leur formation et des évaluations. Des évaluations un peu particulières car se déroulant en deux temps. Dans un premier temps, tous devaient se répartir en deux troupes pour réarranger le tube Encore et encore de Fabrice Cabrel en version comédie musicale. Et c'est l'équipe d'Ebony (avec Marguerite, Maïa et Franck), estimée gagnante par la quasi-totalité des éliminés, qui a remporté la confrontation et décroché son immunité.
Ulysse en forme, Marine impressionnante lors des évaluations
Ulysse, Charles, Maureen et Marine ont donc dû passer au repêchage pour éviter l'une des deux places de nominé au prochain prime. Chacun a donc dû interpréter un titre, puis réaliser une chorégraphie apprise un peu plus tôt sur le titre Adieu nous deux, de Pierre Garnier, ce mardi 3 décembre 2024. Des prestations retransmises sur le live de TF1+ Premium et que nous avons décortiqué pour faire nos pronostics. Ulysse a ouvert les hostilités sur Regardez-moi, de Molière l’opéra urbain, chanson qu'il ne connaissait pas (ou très peu) avant de la préparer avec une certaine frustration. Le Marseillais s'en est sorti avec les honneurs, malgré plusieurs fausses notes qui pourraient lui porter préjudice. Marine a ensuite pris le relais, livrant une performance remarquable sur Besoin d’amour, de Starmania. Comme métamorphosée par son billet pour la tournée, la "clown" du château s'est illustrée dans un autre registre, plus doux, qu'à l'accoutumée.
Qui seront les trois nominés cette semaine ? Nos pronostics chez Tv Actu
Difficile d'enchaîner après une telle masterclass, et c'est Charles qui s'y est collé avec ses atouts et ses failles. Si sa voix a encore fait merveille sur La Peine maximum, son interprétation sur le titre issu des Dix Commandements a laissé à désirer. Pour Maureen, c'est sa légitimité qu'elle a remise en question avant de se présenter devant le jury. "Je vais être nommée, je n'ai pas envie de la faire. Je n'ai pas envie de m'humilier. (...) Je n'ai pas de voix, je n'arrive pas à trouver la mélodie. Je n'ai rien", se persuadait-elle, avant d'entonner Maybe This Time de Liza Minelli avec émotion mais pas à 100% de ses capacités. Chez TV Actu, on parie sur Ulysse et Maureen en nominés de la semaine. Affaire à suivre !