L'enjeu du prime du samedi 30 novembre 2024 est capital pour les élèves de la Star Academy. A l'issue de cette soirée, les fans du télé-crochet de TF1 connaîtront l'identité des huit élèves qui effectueront la tournée à travers toute la France. Et vu le succès de la précédente, lors de laquelle Pierre Garnier et ses camarades ont reçu un accueil triomphal, tous rêvent d'être de la partie et de marcher sur les traces de leurs prédécesseurs.
Des élèves sous tension avant le prime déterminant de samedi
Pour le moment, seuls trois apprentis artistes sont certains d'effectuer des concerts : Ebony, en tant que candidate immunisée, Marguerite et Maureen. La seconde a été qualifiée grâce au vote des professeurs, alors que la bienveillance de la troisième lui a permis de rallier les suffrages de ses colocataires. Franck, Ulysse, Charles, Julie, Marine et Maïa devront donc donner le maximum pour décrocher leur ticket, un seul d'entre eux verra son rêve s'effondrer. C'est pourquoi les nerfs sont à vif cette semaine, avec des débuts de tensions entre Marguerite et Charles. La production a alors trouvé la solution pour détendre l'atmosphère : une soirée pizza avec une invitée spéciale.
Clara Luciani aux petits soins pour ses protégés
Les abonnés au live de la Star Academy sur TF1+ Premium ont en effet eu l'agréable surprise de voir débarquer Clara Luciani au château, dans la soirée du jeudi 28 novembre 2024. La marraine de cette promotion n'est pas arrivée les mains vides, avec de quoi sustenter ses protégés, mais aussi des mots réconfortants. L'interprète de La grenade a notamment pris à part Franck pour lui remonter le moral, après que ce dernier ait accusé le coup suite à ses évaluations en deçà de ses standards habituels. "Franck, viens s'il te plaît, je te jure, je ne sais pas... J'ai envie de te faire un câlin là, qu'est-ce qu'il se passe ?", l'a-t-elle interpellé. En retour de ses conseils, Clara Luciani a reçu un sweat-shirt dédicacé par les élèves à l'effigie de l'émission. Du donnant-donnant entre la marraine et ses poulains requinqués par sa venue surprise.