Le prime de la Star Academy diffusé ce samedi soir sur TF1 a marqué un tournant pour les élèves encore en compétition. L’enjeu était de taille : décrocher l’un des précieux tickets pour participer à la grande tournée qui se déroulera du 21 février au 25 mai 2025, avec une trentaine de concerts à travers la France. Cette perspective exaltante a également révélé une réalité cruelle : un candidat ou une candidate ne partagera pas cette aventure avec ses camarades. La soirée a été rythmée par des performances intenses au terme desquels Julie a malheureusement vu son rêve s’arrêter, laissant Charles, Franck, Maïa, Marine, Marguerite, Maureen, Ulysse et Ebony s’assurer une place pour cette expérience unique.
Des évaluations dès ce lundi et seulement deux nominés
Et surprise ! Dès ce lundi 2 décembre 2024, les élèves n’ont pas eu le loisir de se reposer sur leurs lauriers. Le directeur Michael Goldman a annoncé un programme particulièrement chargé pour les évaluations qui ont lieu un jour plus tôt. Les évaluations vont se dérouler en deux temps avec pour thème : la comédie musicale. La première partie aura lieu ce lundi lundi 2 décembre après-midi. Deux groupes – Franck, Marguerite, Maïa et Ebony face à Charles, Ulysse, Marine et Maureen – s’affronteront sur Encore et encore de Francis Cabrel. Ils devront créer une mise en scène à quatre autour de la chanson, tout en intégrant ce qu’ils veulent. Le groupe qui gagnera ne passera pas les évaluations mardi. Pour demain, les candidats déchus s’affronteront sur une chanson de comédie musicale puis une chorégraphie de Malika Benjelloun. Une tension supplémentaire s’est ajoutée cette semaine : seuls deux élèves, et non trois comme habituellement, seront nominés au prochain prime, réduisant encore les chances de rester dans la compétition. Les élèves n'auront donc pas à trancher, seul le public choisira. Une pression grandissante, mais aussi une opportunité pour briller individuellement.
Kendji Girac vient rendre visite aux élèves
Mais malgré tout ce travail, les élèves ont été récompensés d’une beau cadeau. Kendji Girac a créé la surprise ce dimanche 1er décembre 2024 en rendant visite aux élèves. Sorti d’un calendrier de l’Avent spécialement conçu pour l’occasion, le chanteur a illuminé la journée au château, partageant des moments d’exception avec les académiciens. Dans sa story Instagram ce même jour, Kendji Girac s’est confié sur cette expérience : "Je me suis régalé, c’était magique. Ils sont incroyables et pleins de talents. J’ai essayé de leur donner le meilleur de mes conseils."