La compétition monte d’un cran à la Star Academy. Après l’élimination de Julie lors du prime du 30 novembre, les huit académiciens encore en lice peuvent souffler : ils sont tous qualifiés pour participer à la tournée tant attendue. Cependant, l’aventure est loin d’être terminée. Seul l’un d’entre eux sera sacré gagnant de cette édition, et pour cela, ils doivent continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Un groupe tire son épingle du jeu
Lundi 2 décembre, les élèves ont entamé une semaine placée sous le signe de la comédie musicale, thème des évaluations. Le défi ? Créer une mise en scène autour de la chanson Encore et encore de Francis Cabrel. Rassemblés en deux groupes de quatre, ils ont dû conjuguer talents vocaux, créativité scénique et aisance en danse. Le groupe formé par Marguerite, Maïa, Ebony et Franck a su convaincre le jury grâce à une prestation riche en émotions et bien structurée. Marguerite s’est particulièrement illustrée par son leadership et sa capacité à soutenir ses coéquipiers, notamment Maïa, en proie au doute à quelques heures de l’évaluation.
En revanche, l’autre groupe, composé de Charles, Ulysse, Marine et Maureen, n’a pas su convaincre les professeurs. Bien que leur performance ait été saluée pour ses efforts vocaux, la mise en scène et la danse manquaient de fluidité et d’impact. Ces quatre élèves se retrouvent donc en ballotage et devront tout donner lors des épreuves individuelles prévues ce mardi 3 décembre, précise le compte Instagram Star Ac Live.
Les évaluations se poursuivent
Pour se sauver, les académiciens en danger s’affronteront sur deux épreuves : une chanson issue du répertoire des comédies musicales et une chorégraphie conçue par Malika Benjelloun. L es quatre élèves auront la possibilité de chanter sur Maybe This Time de Cabaret, Besoin d'amour de Starmania, La peine maximum des Dix commandements ou encore Regardez-moi de Molière l'opéra urbain. Ces prestations détermineront les deux nominés de la semaine, carontrairement aux semaines précédentes, seuls deux élèves seront mis en danger lors du prochain prime... Ce soir, c'est certain, ils vont bosser à fond leur texte et interprétation !