Le monde de la télévision est en deuil depuis le 7 août 2024, jour de la disparition de Patrice Laffont. L'animateur phare Des chiffres et des lettres (1972-1989), de Fort Boyard (1990-1999) et de Pyramide (1991-2001) est décédé dans sa maison d'Oppède, dans le Vaucluse, à l'âge de 84 ans. Sophie Davant, Cendrine Dominguez ou encore Cyril Féraud lui ont rendu de vibrants hommages sur les réseaux sociaux et dans la presse. Également producteur, Patrice Laffont fourmillait de projets. En plus d'une apparition dans un épisode de Fort Boyard, afin de célébrer les 35 ans du jeu, qui sera diffusé le 14 août 2024 suite à son décès, il devait également monter sur les planches à la rentrée.
"Une pièce de théâtre avec Olivier Minne et sa femme"
"Il était en pleine forme, heureux. Il répétait pour une pièce de théâtre avec Olivier Minne et sa femme. Il était tout content par son projet de rentrée" a confié son ancienne partenaire d'antenne, Cendrine Dominguez, à Télé-Loisirs. Une info confirmée par Laurent Romejko, autre star Des chiffres et des lettres sur France 3, toujours auprès de nos confrères de Télé-Loisirs : "Patrice était quelqu'un qui, à 84 ans, était toujours dynamique, plein de projets en tête. Il devait jouer une pièce de théâtre à la rentrée." Olivier Minne quant à lui, avait confié à Télé 2 semaines : "Récemment, Patrice Laffont m'a appelé pour me dire qu'il aimerait jouer dans une dernière pièce. J'ai accepté de le suivre dans cette aventure par amitié."
Oliver Minne rend hommage à Patrice Laffont
Olivier Minne répétait donc la pièce "Je l'aime et je l'aurai", une adaptation de "Pour avoir Adrienne" de Louis Verneuil, mise en scène par Jean-François Varlet. Une tournée était même prévue pour le mois d'octobre 2024. "Aujourd'hui, je perds un père et un enfant-père. C'est très étrange comme sentiment. Je suis évidemment très triste, mais je suis tellement heureux d'avoir eu cet homme dans ma vie" a raconté à RTL celui qui est aux commandes de Fort Boyard depuis 2003 déjà.