Y’a que la vérité qui compte : deux femmes se retrouvent après 37 ans et bouleversent les téléspectateurs
    Adam de la Tremblière
    Adam de la Tremblière
    -Rédacteur télé
    Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

    Jeudi 26 décembre 2024, C8 proposait un inédit de Y’a que la vérité qui compte. Les téléspectateurs ont pu assister à des retrouvailles très émouvantes entre deux amies qui ne s’étaient pas vues depuis 37 ans.

    Capture d'écran Y'a que la vérité qui compte / C8

    Après avoir rencontré le succès sur TF1 entre 2002 et 2006, l’émission Y’a que la vérité qui compte a fait son retour sur C8. Toujours à sa tête, le duo formé par Laurent Fontaine et Pascal Bataille permet aux téléspectateurs d’écouter de nouveaux témoignages émouvants et d’assister à des retrouvailles touchantes, parfois empreintes de tensions.

    Ce jeudi 26 décembre, Emmanuelle était sur le plateau dans le but de renouer avec une amie, Catherine, qu’elle avait perdue de vue depuis 37 ans. Son histoire s’est avérée bouleversante. Violentée par son conjoint, Emmanuelle avait accordé une nouvelle chance à ce dernier malgré les conseils et l'aide apportée par Catherine. Ayant eu honte d’avoir cédé, elle n’avait plus donné de nouvelles à celle qui avait tenté de lui venir en aide. C'est pour lui dire merci et reprendre contact avec elle qu'elle a fait appel à l'émission.

    Le témoignage très poignant d'Emmanuelle

    Lorsque Catherine a vu le visage d’Emmanuelle, elle ne l’a pas reconnue. Quand elle a compris, elle a immédiatement été submergée par l’émotion. "Ça me touche beaucoup", a-t-elle déclaré avant même de savoir ce qu’Emmanuelle voulait lui dire. "Je voulais te remercier d’avoir accepté l’invitation, et puis te dire merci. Je n’arrive pas à trouver les mots, ça fait 37, 38 ans qu’on ne s’est pas vues, mais tu as toujours été dans mon cœur. Je ne t’ai pas oubliée. La vie est comme un livre, composé de chapitres, et tu as toujours été dans beaucoup de mes chapitres. Je ne t’ai pas donné de nouvelles, mais j’ai toujours pensé à toi", lui a finalement dit Emmanuelle avant d’ajouter : "Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir épaulée, de m’avoir conseillée, de m’avoir aidée dans cette épreuve. Je parle de toi à mon fils, souvent".

    Deux amies très émues

    Catherine n’en a pas voulu à Emmanuelle d’avoir accordé une nouvelle chance à son compagnon violent, avant de le quitter définitivement quatre ans plus tard. Elle a bien compris que son amie avait fait ce qu’elle pouvait, et non ce qu’elle voulait. "Je pardonne, il n’y a pas de problème, les amies sont là pour ça", a-t-elle déclaré. Quand Laurent Fontaine et Pascal Bataille lui a demandé si elle souhaitait ouvrir le rideau, elle n’a pas hésité une seconde. Les deux amies se sont prises dans les bras, très émues. "Ça vous fait une nouvelle séquence, un nouveau chapitre", a relevé Pascal Bataille.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top