Mais jusqu'où ira Benoît ? Le jeune, photographe de profession, poursuit son ascension fulgurante au classement de N'oubliez pas les paroles. Arrivé en jeu le 2 décembre, il y a moins d'un mois donc, il cumule d'ores et déjà près de 40 victoires ! Mieux, il a dépassé Etienne, son ami, au classement des Maestros.
Benoît dépasse Etienne, son ami dans la vraie vie
Le 19 décembre dernier, Benoît se félicitait d'avoir décroché sa place pour les Masters de N'oubliez pas les paroles. Une victoire saluée par Etienne, 17ème au classement des meilleurs Maestros et véritable ami de Benoît dans la vraie vie. "Masteeeers, mon pote ! RDV dans quelques mois !", écrivait-il sur son compte Instagram. Mais à peine une semaine plus tard, ce mardi 24 décembre 2024, Benoît l'a dépassé au classement. "17ème plus grand des Maestros, avec ses 269 000 euros", voilà comme Nagui a annoncé "l'homme qui a détrôné Etienne" au lendemain de son exploit. Sachant les deux candidats très amis, Nagui n'hésitent pas à régulièrement les taquiner sur leur "rivalité" dans le jeu.
Le résultat d'un travail acharné
Les victoires s'enchaînent donc pour Benoît qui cumule actuellement 38 victoires et 270 000 euros de cagnotte. Un succès amplement mérité, tant Benoît à travaillé pour en arriver là. "C’est l’accomplissement d’un travail acharné, vraiment", avait-il confié à Nagui sur le plateau de N'oubliez pas les paroles. "J’ai jamais autant travaillé dans ma vie pour quelque chose, honnêtement. Tout me paraît irréel pour le moment, mais je vais revoir les copains, quoi, c’est ça que ça me fait" avait-il poursuivi à l'idée de pouvoir prochainement disputer les Masters. Déterminé et méthodique, il compte utiliser ses gains pour poursuivre le développement de son projet d’écolieu, mais aussi pour réaliser ses rêves de voyages autour du monde. Il va notamment pouvoir réaliser le rêve de sa mère, Janine, en l’emmenant au Népal.