La fin de plusieurs mois de suspense. Le samedi 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a été élue Miss France 2025. Et le sacre de la jeune femme de 34 ans marquera à jamais le concours ! En décrochant la couronne, Angélique Angarni-Filopon est en effet devenue la Miss France la plus âgée de l’histoire de la compétition. "Non, il n'est jamais trop tard, et j'en suis la preuve !", avait-elle confié dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque le 19 décembre 2024.
Miss France 2025 : quelle note Angélique Angarni-Filopon a-t-elle obtenu au test de culture générale ?
Angélique Angarni-Filopon a été élue selon plusieurs critères de beauté, mais s'était également pliée à une épreuve décisive pour tenter de remporter le concours : le test de culture générale. Et si on sait déjà que Marina Przadka, Miss Picardie, a obtenu la meilleure note, le score de Miss France 2025 était resté secret… jusqu’à aujourd’hui ! En effet, dans une récente interview accordée au magazine Télé Star, en kiosque ce lundi 23 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon a eu l’occasion d’en dire plus sur ses performances au test de culture générale. "Comment avez-vous vécu l’aventure ?", lui ont demandé nos confrères. "Très bien. J’étais préparée mentalement au rythme. J’ai connu assez peu de moments de stress", a-t-elle répondu avant d’ajouter : "Même pour le questionnaire de culture générale, tout s’est bien passé. J’ai appris que j’avais eu 11, 5 sur 20, ce n’est pas si mal."
Miss France 2025 : cette cause qu’elle défend pour une raison très personnelle
Par la suite, Angélique Angarni-Filopon a fait quelques confidences sur les causes qu’elle souhaitait défendre en tant que Miss France 2025 : "Celle du cancer du sein", a-t-elle confié toujours à Télé Star. Et ce combat lui tient à coeur pour une raison très précise : "C’est lié au fait que ma mère a été touchée, même si elle va bien aujourd’hui." Pendant son règne, elle souhaite également faire passer un message aux jeunes : "Celui de la persévérance. Je voudrais leur dire de croire en eux car personne ne pourra le faire à leur place." La jeune femme a ensuite réagi au choix des Pays-Bas, qui a décidé de supprimer le concours de beauté, estimant qu’il n’était plus en accord avec l’époque actuelle : "J’espère que ce concours reviendra parce que c’est une immense fierté pour une femme de représenter son pays." C’est dit !