Il a accepte de revenir dans le Fort après trois années d'absence. Pour le meilleur... et surtout pour le pire ? Alors que le mythique jeu d'aventure de France 2 fête cette année son 35ème anniversaire, Vincent Lagaf' à renfilé son costume de super-héros ringard : Mégagaf'. Mais comme il l'a confié à nos confrères de Télé-Loisirs, ce retour n'a pas été de tout repos.
"Une saison de l'enfer"
Sa dernière apparition dans Fort Boyard remontait à l'année 2021. Trois saisons durant, Vincent Lagaf a incarné le personnage de Megagaf', super-héros prétentieux, perché sur son flyboard pour voler en aide aux candidats. Mais en raison de grosses difficultés techniques et logistiques, la production ALP dirigée par Alexia Laroche-Joubert avait décidé de stopper leur collaboration... avant de le rappeler en 2024. Hélas, les conditions ont été encore plus compliquées qu'à l'accoutumée. "Ça a été la pire des galères, a confié Vincent Lagaf à Télé-Loisirs, on a eu toutes les c… de la Terre réunies en une seule émission : une eau très froide, une météo pas clémente, des problèmes électroniques, des problèmes mécaniques, des problèmes physiques, vraiment, ça a été la saison de l'enfer". Actuellement en tournage de son émission sur RMC Découvertes, SOS Garages, sorte de Cauchemar en cuisine des garagistes, Vincent Lagaf' a révélé souffrir d'un "tympan crevé" suite à ses acrobaties dans Fort Boyard. Deux épisodes avec Mégagaf ont été tournés et rien ne garantit donc son retour l'année prochaine.
Les célébrités attendues cet été
Bien d'autres surprises sont à prévoir pour ce 35ème anniversaire de Fort Boyard. On a ainsi récemment appris le retour de Moundir en tant que gardien de la cage. Avant d'accepter, l'ancien aventurier emblématique de Koh-Lanta avait néanmoins imposé une condition bien précise à la société de production. Passe-Muraille et Passe-Partout seront évidement toujours de la partie, mais leur personnage va évoluer pour la première fois.
Enfin, les premières célébrités ont également été annoncées, à l'instar du tennisman Jo-Wilfried Tsonga, des animateurs Erika Moulet, Manon Théodet et Laurent Maistret (ex-gagnant de Koh-Lanta), de l’humoriste Roman Doduik vu récemment dans Danse avec les stars ou encore de Julien Liebermann, finaliste de la saison 11 de la Star Academy. Devraient également fouler le sol du Fort cet été, la Miss France Eve Gilles, la chanteuse Natasha Si-Pier, le chanteur Joseph Kamel, le comédien Sören Prévost et les drag-queens Paloma et Lolita Banana seront de la partie. Nous pourrons également retrouver dans une même équipe les acteurs Léa François (Plus belle la vie), Élie Semoun, Damien Pauwels (Ducobu) ou encore Aurélie Konaté. Dans une autre émission seront réunis les chanteurs Mario Barravecchia et Maëlle, les animateurs Claude Dartois (ancien de Koh-Lanta), Marine Lorphelin, Pascal Bataille et Lorène Vivier, atteinte de la maladie de Charcot.