À peine deux mois après la victoire de Léa lors de Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité, TF1 annonce déjà le retour du programme. Dans un communiqué publié le mardi 30 juillet 2024, la chaîne révèle ce qui attend les téléspectateurs dans cette nouvelle saison. Une édition inédite, des règles un peu spéciales, et le retour de deux candidats emblématiques du programme, cette saison intitulée La tribu maudite va en surprendre plus d’un ! Et bonne nouvelle, les téléspectateurs ne vont pas devoir patienter trop longtemps puisque la date de diffusion est pour très bientôt !
Koh-Lanta 2024 : quelle date de diffusion ?
Pour découvrir les nouveautés de cette saison 2024 baptisée Koh-Lanta : la tribu maudite, rendez-vous le 30 août 2024 sur TF1, a informé la chaîne. Au programme : 22 aventuriers qui ont quitté leur quotidien et leurs proches vont tenter de survivre dans un milieu hostile. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que deux anciens vainqueurs du jeu les rejoindront. Frédéric, le gagnant du Feu Sacré en 2023, ainsi qu'Ugo, vainqueur en 2012 en Malaisie. Ces héros reviennent pour une raison : ils seront chacun chefs d’équipes des équipes jaunes et équipes rouges. Malgré tout, pas de traitement de faveur pour les anciens. Ils sont logés à la même enseigne que les 22 autres candidats, et devront à tout prix éviter de tomber dans la Tribu maudite, la grande nouveauté de cette année…
Koh-Lanta : la Tribu Maudite, quel principe ?
Cette tribu va bouleverser tout le cours du jeu, et promet de multiples rebondissements. Le but va être de l’éviter à tout prix, pour éviter de mettre en péril sa place dans le jeu. En effet, les membres de la Tribu maudite seront sur une île à part, encore plus hostile, et devront tout faire pour s’en échapper. D’ailleurs, dès le début de l’aventure, quatre candidats seront tout de suite écartés du jeu, pour rejoindre cette île inhospitalière. Le seul moyen de s’en échapper : trouver un Anito, objet typique des Philippines, caché le long de la rivière. Ce n’est pas tout. Une fois l’objet trouvé, ils devront affronter l’un des membres de l’équipe perdante de chaque épreuve de confort. Celui qui remporte le duel réintègre une équipe, tandis que le perdant est condamné à se rendre dans la tribu maudite. Une nouveauté qui risque fortement de renverser le cours du jeu à de nombreuses reprises !