C’est un programme culte de TF1. Koh-Lanta a débarqué sur les écrans des téléspectateurs en 2001, et s’est rapidement imposée comme une émission emblématique de la première chaine. Et si le divertissement est diffusé depuis des décennies, il continue de rencontrer un franc succès ! Il a également été à l’origine de la carrière de plusieurs personnalités, telles que Moundir, qui est aujourd’hui devenu animateur et chroniqueur à la télévision.
Koh-Lanta revient avec un nouveau nom, et deux candidats emblématiques !
Et alors que la dernière saison s’est terminée le mardi 4 juin 2024 avec la victoire de Léa, la prochaine édition de Koh-Lanta se précise déjà ! En effet, lors de la conférence de rentrée de TF1, Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de la chaîne, a fait quelques révélations au sujet de la nouvelle saison de Koh-Lanta : "Vous avez aimé les Chasseurs d’immunité ? Vous allez adorer la Tribu maudite" a-t-il assuré, révélant ainsi le nom de la prochaine édition. Une confidence qui annonce également que dans cette nouvelle saison, il n’y aura pas seulement deux tribus qui s’affronteront, mais trois : Les Jaunes, les rouges, et la tribu maudite. Mais ce n’est pas tout !
La prochaine édition devrait également être marquée par le retour de deux candidats emblématiques du programme, à l’image d’Ugo et Frédéric, "deux héros historiques de l’émission". Révélé dans la saison qui s’est déroulée en Malaisie en 2012, Ugo Lartiche avait fait son grand retour dans Koh Lanta : La légende, avant d’être éliminé aux portes de la finale. De son côté, Frédéric avait gagné Koh-Lanta : Le Feu sacré face à Tania, après une saison riche en stratégie.
Ugo Lartiche, un candidat très éprouvé par le programme
Dans cette prochaine édition du programme, Ugo et Frédéric seront désormais les deux chefs des tribus rouge et jaune. Et ce retour d’Ugo dans Koh-Lanta est une surprise ! En effet, en janvier 2023, le sportif avait évoqué les nombreuses difficultés qu'il a rencontrées à sa sortie de l’émission. Dans le podcast L’Aléa, il avait notamment confié avoir passé un séjour à l’hôpital : "J'avais 16 kilos en moins et que ça a été très compliqué niveau physique, je suis passé par l'hôpital parce que j'avais un kyste de giardia, un problème à l’intestin" avait-il raconté. Espérons pour lui que sa prochaine participation se termine sur une note plus positive !