Il explose les records, Emilien est le Maître de midi dans Les 12 Coups de midi depuis le mois de septembre 2023. 4ème meilleur joueur de l'histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann, le jeune homme de 21 ans est désormais à la tête d'une cagnotte personnelle de près de 750 000 euros de gains et de cadeaux (grâce aux étoiles mystérieuses). Mais comment fait-il pour enchaîner les victoires sans (trop) grandes difficultés et garder sa place sur le plateau de TF1 malgré la concurrence ? C'est auprès de Voici qu'il s'est confié à ce sujet...
Emilien continue de réviser ses classiques
"Il y a les révisions que j'essaie de mettre en place de mon côté", a-t-il d'abord confié, faisant ainsi comprendre qu'il a régulièrement la tête dans les bouquins (ou devant la télé) pour approfondir ses connaissances et réviser ses classiques. Et de continuer ses confidences exclusives : "J'essaie de suivre pas mal l'actualité. J'essaie de mettre à jour ma culture ciné, ma culture télé un petit peu. J'essaie de suivre ce qui se passe. Je n'arrive pas à tout suivre, loin de là. J'essaie aussi de rattraper un petit peu le retard que j'ai pu accumuler dans ces domaines et d'autres qui m'intéressent. Il y a énormément de choses à voir."
Le petit ami de Jessica a donc une technique infaillible pour avancer : celle de "balayer un petit peu tous les sujets", même si "c'est impossible de tout voir et surtout de tout retenir !". Pour conclure, le secret d'Emilien est assez simple (mais efficace) : il révise sans cesse.
Un culture générale épatante
Une méthode qui semble porter ses fruits puisque l'étudiant en Histoire (qui a mis ses études de côté pour se concentrer sur l'émission) est un bouillon de culture à lui tout seul ; à tel point qu'il épate régulièrement ses adversaires comme Jean-Luc Reichmann. "C'est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Le leitmotiv de tous ces maîtres de midi c'est la curiosité. Même à 20 ans, ils ont ce souci d'aller chercher l'information lorsqu'ils n'ont pas la solution. Emilien mérite le respect", avait expliqué l'animateur phare de TF1 en décembre 2023 à Télé Magazine.
Reste désormais à savoir si Emilien arrivera à tenir le rythme encore longtemps ou s'il finira par perdre sa place de grand (jeune) champion et peut-être partir sur une autre chaîne (comme beaucoup d'autres candidats de l'émission)... Affaire à suivre tous les midis !