C’est un prime spécial Noël qu’attend les téléspectateurs de TF1 ce dimanche 24 décembre. Comme chaque année à cette date, Les 12 Coups de midi sont remplacés par Les 12 Coups de Noël. Pour l’occasion, des célébrités comme Camille Lellouche, Jeff Panacloc, Pascal Obispo ou encore Philippe Lacheau seront présents sur le plateau de Jean-Luc Reichmann et aux côtés du Père Noël. L'animateur recevra également d'anciens Maîtres de midi emblématiques du programme phare de TF1. Tous joueront dans le but de faire gagner des cadeaux aux téléspectateurs mais aussi au profit des Restos du Cœur. Emilien, Xavier, Paul, Céline, Bruno de Lille, et bien sûr Bruno Hourcade seront alors de la partie. Ce-dernier s’est confié sur sa participation à nos confrères de Télé 7 jours.
Bruno Hourcade de retour sur TF1 pour Noël : "Si en plus, au passage, ça aide une asso, c'est génial"
Dans un entretien à Télé 7 jours, Bruno Hourcade, le numéro 1 des champions des 12 Coups de midi a été interrogé par nos confrère sur son sentiment quant à sa participation dans cette édition pour la bonne cause. Se sent-il obligé d’être présent aux 12 Coups de Noël et de jouer pour des associations après avoir gagné plus d’1 million d’euros dans le jeu ? "Quand on vient pour le Combat des maîtres, alors qu’il n’y a pas d'asso ou pas de cagnotte pour l'asso, on revient. Déjà parce qu'on est content de se retrouver entre nous et d'échanger, de jouer, etc. Après, si en plus, au passage, ça aide une asso, c'est génial", a-t-il d’abord expliqué.
Bruno Hourcade se confie sur les enjeux caritatifs des 12 Coups de Noël
Le Maître de midi est ensuite revenu sur ces jeux qui incitent le public à faire des dons et aux critiques que les personnalités invitées peuvent recevoir. Selon lui, "chacun donne en fonction de ce qu'il peut et ce qu'il veut". Bruno Hourcade a ensuite déclaré à nos confrères que "TF1 pourrait très bien faire un prime sans enjeux caritatifs, juste ramener les Maîtres de midi qui jouent ensemble. L'an dernier, je crois que la cagnotte pour l'asso était de presque 100 000 euros. (…) Je me dis qu'il faut toujours se concentrer sur le positif même si on se dit que ce n'est peut-être pas assez, c'est toujours ça".