Faustine Bollaert excelle dans son rôle d’animatrice. Depuis plusieurs années, elle est aux commandes de Ça commence aujourd’hui, l’émission diffusée chaque après-midi sur France 2. Avec bienveillance, elle recueille les témoignages de ses invités, qu’ils soient anonymes ou célèbres, autour d’événements marquants de leur vie. Ce rendez-vous quotidien rassemble en moyenne près de 950 000 téléspectateurs. En parallèle, elle anime également La boîte à secrets sur France 3 et Prodiges, dont la 11ᵉ saison a débuté le 19 décembre sur France 2. Bien qu’elle soit sollicitée par d’autres chaînes, Faustine Bollaert, mariée à l’écrivain Maxime Chattam, n’envisage pas de quitter France Télévisions pour le moment. "Aujourd’hui, je suis très bien sur le service public, mais c’est toujours très flatteur d’être contactée par d'autres chaînes. (…) Le changement n’est pas à l’ordre du jour", a-t-elle confié récemment à Télé-Loisirs.
Les enfants de Faustine Bollaert "s'éclatent" sur le tournage de Prodiges
Prodiges, qui permet à des enfants de dévoiler leurs talents, est une émission à laquelle elle tient particulièrement. "À la rencontre des jeunes, j’ai rarement aussi peu l’impression de faire mon métier, je suis totalement moi-même. Je suis dans mon rôle de grande cousine, de maman ou de tata sympa, loin de la pression du concours", avait-elle confié à Télé-Loisirs. En quatre ans de présentation de cette émission, elle a eu le temps de convertir ses enfants. La présentatrice les autorise même à faire l’école buissonnière pour assister aux tournages. "Ils ne le manquent pour rien au monde. S'il faut leur faire rater l’école, je n’ai pas le choix ! Ils s'éclatent, vont dans les coulisses et parlent avec les autres enfants. Ils sont impressionnés par tant de talents. Je les taquine en disant : 'Tu as vu ce qu’ils font ? Et toi, tu fais quoi ?’", a-t-elle avoué à nos confrères en riant.
Des passions nées grâce à l'émission
Grâce à Prodiges, les enfants de Faustine Bollaert et de l’écrivain Maxime Chattam avaient même souhaité commencer à apprendre à jouer d’un instrument. Cependant, ils ont arrêté cette activité. Mais leur fils s’est "découvert une passion pour la danse contemporaine" en regardant Prodiges Pop, une autre émission animée par Faustine Bollaert. Le concours de talents de France 2 est donc une véritable passion familiale !