Un puits sans fond de connaissances. C'est comme ça qu'Emilien, jeune étudiant en licence d'Histoire brille à la télévision depuis le mois de septembre 2023. Le Maître de midi excelle dans l'émission de TF1 Les 12 coups de midi et cumule à ce stade 164 victoires. Un beau parcours qui permet au jeune homme encore en lice de faire grimper sa cagnotte de jour en jour. Elle s’élève déjà à plus de 700.000 euros de gains et de cadeaux, dont six voitures. Une prouesse hors du commun pour le jeune homme qui a été accompagné par la production pour apprendre à gérer une telle notoriété. Emilien est désormais un visage connu et reconnu et son talent fascine à l'écran. Pourtant, comme le confie l'homme de 21 ans à Actu Toulouse ce jeudi 7 mars 2024, il a aussi des points faibles.
Le cinéma et la télévision, point faibles d'Emilien (Les 12 Coups de midi)
Rien ne semble déstabiliser l'étudiant de l'université Jean-Jaurès à Toulouse, qui connaît même l'histoire improbable de la calculatrice. Néanmoins, il y a des questions qui peuvent provoquer des palpitations au Maître de midi. Celles portant sur des expressions ne sont pas son fort. Mais pas que ! "En télévision, cinéma. Je suis un peu moins à l’aise aussi. J’essaye au maximum de me renseigner", confie-t-il à nos confrères.
Sa meilleure astuce pour réaliser l'impossible quand il est en plein doute ? Respirer et miser sur la concentration. "Je reste concentré, tête baissée dans l’émission. Je dois prendre le temps de réfléchir, ne pas faire n’importe quoi. Je n’arrive pas à me rendre compte de ce que ça représente, de l’ampleur de la cagnotte", raconte Emilien. Il est vrai que tout cela pourrait donner le tournis, d'autant plus qu'avec le temps et les tournages à répétition, "la concentration baisse un peu".
Une bonne relation avec Jean-Luc Reichmann
Ce qui motive d'autant plus Emilien à poursuivre l'aventure, c'est sa compagne Jessica. Son couple est souvent l'objet de taquineries faites par Jean-Luc Reichmann, l'animateur. Entre le champion et le présentateur, l'ambiance est au beau fixe. "Notre relation est évidemment centrée autour du jeu. Il est très gentil hors caméra et il participe à la bonne ambiance qui est sur le plateau", a expliqué le Maître de midi à Voici. Ensemble, hors caméras, ils n'hésitent pas non plus à parler de la notoriété et de la manière dont il faut gérer ça !