Après 19 participations aux 12 coups de midi, le Normand Mathias, âgé de 19 ans, a été éliminé lundi 25 septembre. Le jeune homme est reparti avec une jolie cagnotte de 103.863 euros qui va certainement améliorer son quotidien. "Franchement, je suis arrivé ici j’avais que sept euros sur mon compte. Je pense que j’étais le Maître de midi le plus fauché de l’histoire. Et je repars avec tout ça, donc franchement… que dire…", a-t-il déclaré, très ému, après son élimination. Ses copains, très présents dans le programme pour le soutenir, se verront offrir environ 1000 euros chacun par le candidat. Désormais, à leur pause déjeuner, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir suivre le parcours d'un nouveau jeune Maître de midi : Émilien, âgé de 20 ans.
Émilien, un "futur prof d'histoire" déterminé
"Un poil radin, abonné aux chaussettes dépareillées, gaucher pour l’écriture et droitier quand il tient sa fourchette, Émilien, futur prof d’histoire de Péault, en Vendée, blanchit ses dents avec du bicarbonate", a indiqué Zette, la voix off du programme, lors de l’entrée du candidat dans le jeu. Émilien a débarqué avec un t-shirt rouge siglé Les 12 coups de midi, témoignant de sa passion pour l’émission et de sa détermination. "C’est ma maman qui a fait faire ça, elle ne pouvait pas venir aujourd’hui et elle a voulu marquer le coup", a-t-il expliqué à Jean-Luc Reichmann après avoir éliminé son concurrent. Tout au long de sa première participation, l'étudiant a fait preuve d'une grande concentration, de sympathie et d'une bonne culture générale. Saura-t-il se faire aimer des téléspectateurs, pas toujours tendres avec les champions du jeu ?
Déjà 5.000 euros et une proposition pour l'Étoile mystérieuse
Pour sa première participation, Émilien a réalisé un coup de maître à 10.000 euros, ajoutant donc déjà 5 000 euros dans sa cagnotte personnelle. Il a pu faire une proposition pour l’Étoile mystérieuse qui comporte quelques indices : un terrain de golf, une machine à écrire et un cochon. Les noms de Tiger Woods, Michael Jordan, Stephen Curry et Barack Obama avaient été cités par son prédécesseur, sans succès. Si Émilien a proposé l’acteur Tom Holland, il ne s’agissait pas non plus de la bonne réponse. Reste à savoir si ses prochaines participations au jeu de TF1 lui permettront de résoudre ce mystère !