Patrick Puydebat revient sur sa participation à Fort Boyard et balance ce qui n'a pas plu à la production
    Adam de la Tremblière
    Adam de la Tremblière
    -Rédacteur télé
    Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

    Patrick Puydebat était ce mardi 17 décembre 2024 l’invité de l'émission Chez Jordan diffusée tous les matins sur C8. L'occasion pour lui de revenir sur sa participation à Fort Boyard et d'évoquer un drôle de souvenir qui avait agacé la production.

    Capture d'écran Chez Jordan - C8

    Vous l’avez connu dans la peau de Nicolas dans Hélène et les Garçons, redécouvert dans Les Mystères de l’Amour, Patrick Puydebat est l’un des acteurs stars des sitcoms des années 1990. Grâce à sa célébrité acquise il y a plus d’une trentaine d'années, le comédien a eu l’occasion de passer dans de nombreuses émissions et programmes mythiques du petit écran. A l’occasion de son entretien avec Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, Patrick Puydebat a été interrogé sur ses deux passages dans le jeu Fort Boyard.

    Une deuxième participation qui est restée gravée dans l’histoire du jeu !

    Patrick Puydebat a participé non pas une, mais deux fois à Fort Boyard. Une première fois dans l’équipe menée par José Touré en 2004, et une seconde fois dans l’équipe menée par Vincent Mc Doom en 2012, où il a également retrouvé son acolyte de Hélène et les Garçons, l’actrice Hélène Rollès. Patrick Puydebat se souvient : “Moi il me faisait faire tous les trucs de sportifs, des trucs de malade, j’étais fit à l’époque”, explique-t-il, avant de se remémorer une plus douloureuse émotion : “J’en ai bavé à Fort Boyard”. Durant l’interview, il est revenu avec plus d’attention sur sa seconde participation où, selon ses dires, il aurait battu un record ! : “On s'était battu pour les orphelins du Tibet.(...) Il râlait à la production car lors du deuxième volet je tournais avec la distribution des gamins de L’élève Ducobu, et c’était cette gamine qui était grosse comme une crevette, qui était mignonne comme tout, je l’avais utilisée comme sac donc on remplissait de boyards !”, raconte-t-il avec humour.

    Une stratégie qui n’a pas plu à la production !

    La méthode adoptée par Patrick Puydebat pour amasser les boyards lors de l’ultime épreuve qui n’a pas été appréciée par la production, il raconte : “On remplissait de cette façon les boyards, et eux me disaient que ce n’était pas permis, mais moi personne ne me l’avait dit. Du coup on a rempli la cagnotte !”, a-t-il conclu en riant. Une anecdote et un comportement qui lui ont tout de même permis de défendre avec honneur l’association pour laquelle il avait répondu présent. Depuis 2012, il n’a pas participé de nouveau au programme, une coïncidence ? Probablement ! Il n’empêche que, selon ses dires, ce petit stratagème a eu le don de bien énerver la production du jeu !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top