C'est LA question qui brûle les lèvres des journalistes après chaque élection Miss France : est-elle célibataire ou en couple ? Dans un long entretien accordé au magazine Gala, la belle Angélique Angarni-Filopon, fraichement élue Miss France 2025, a répondu.
Angélique Angarini-Filipon, une Miss porteuse d'espoir
Le samedi 14 décembre 2024 été élue Miss France 2025. Et ni les pronostics, ni même l'intelligence artificielle, n'avaient prévu le sacre d'Angélique Angarni-Filopon. Une miss qui va forcément marquer l'histoire et ce pour au moins deux raisons : elle est la première Miss Martinique à décrocher la couronne et elle est la Miss France la plus âgée de l'histoire du concours grâce à un assouplissement du règlement survenu il y a deux ans. Il n'en fallait pas plus pour convaincre la jeune femme de 34 ans de tenter sa chance. Si elle ne veut pas être réduite à son âge, Angélique Angarni-Filopon aimerait surtout envoyer un message d'espoir aux femmes. "J'aimerais leur donner du courage, un coup de boost. Depuis que j'ai remporté l'écharpe Miss Martinique, vous seriez surpris de voir le nombre de messages que je reçois de femmes qui ont envie de changer de carrière, de vie, mais pensent effectivement qu'il est trop tard. Je veux être la porte-parole de toutes ces femmes - et de tous ces hommes aussi - qui ont des projets et une énergie incroyable. Non, il n'est jamais trop tard, et j'en suis la preuve !", confie-t-elle dans les colonnes de Gala.
Il est désormais possible d'être Miss France et d'être en couple
Autre assouplissement du concours Miss France : il permet désormais d'être en couple. Angélique Angarni-Filopon a-t-elle également profité de ce changement de règles ? "Je ne vous le dirai pas", répond-t-elle au magazine. "Je préfère garder un peu de mystère autour de ça..." Très discrète sur sa vie privée, Miss France 2025 ne souhaite pas non plus révéler le nom et la profession de sa grande soeur, qui est néanmoins apparue à la télévision à visage découvert, ni de son grand frère et de son petit frère. Concernant sa vie amoureuse, tout juste a-t-elle révélé il y a quelques jours sur le plateau de Touche pas à mon poste ses critères en la matière, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. "J'aime les hommes spirituels et très très très drôles", avait-elle répondu, ajoutant ensuite "et intelligents". Alors coeur à prendre ou non ? Le mystère reste entier pour le moment.