Emilien, le champion des 12 Coups de midi de TF1, a participé ce lundi 11 mars 2024 à sa 168ème émission. Désormais 4ème plus grand champion de l'histoire du jeu, Emilien continue de gravir les marches et se rapproche doucement de Bruno Hourcade et de son million de cagnotte. Si l'étudiant en Histoire est toujours dans la course, il a fait une grosse erreur qui est loin d'être passée inaperçue... C'est sur une question cinéma lors de la phase finale du Coup fatal qu'il s'est attiré les foudres des internautes.
Les 12 coups de midi : Emilien se trompe sur une question portant sur la saga du Gendarme
Incollable la plupart du temps, Emilien s'est aujourd'hui fait piéger par une question de culture. "Comment Louis de Funès appelle-t-il son épouse dans la saga du Gendarme ?", a demandé Jean-Luc Reichmann au candidat lors de la manche du Coup fatal. "Mon aimée, ma mie ou l'autre ?" Rapidement, mais sans conviction, Emilien valide la réponse "ma mie", sous les "ooooh" du public. "Le public n'a pas trop l'air d'accord", souligne alors Jean-Luc Reichmann. L'animateur demande ensuite à Matthieu, le challenger malheureux d'Emilien, quelle réponse il aurait donné. "La première" (c'est-à-dire "mon aimée"), répond-il du tac-au-tac, une nouvelle fois sous les "oooooh" des spectateurs.
Car la bonne réponse était la réponse masquée : "ma biche". "J'avais 'ma biche' en tête, mais quand j'ai vu 'ma mie' je me suis dit 'ah si ça se trouve, [Louis de Funès] dit 'ma mie'", s'est alors défendu Emilien. Une erreur qui lui coûte cher puisqu'il n'a pas pu, ce lundi, faire de proposition pour tenter de remporter l'étoile mystérieuse.
Jean-Luc Reichmann bluffé par la culture générale d'Emilien
Si le Maître de midi de TF1 a chuté sur cette question, c'est exceptionnel car il est la plupart du temps très performant. Un talent qui bluffe d'ailleurs Jean-Luc Reichmann qui, sur ses réseaux sociaux, a partagé dimanche un extrait d'émission dans lequel Emilien partage le raisonnement mathématiques qui le mène à la réponse d'une question sur le Tournoi des Six Nations. Bluffant !