Il est exceptionnel ! Du haut de ses 21 ans, Emilien trace tranquillement sa route dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Chaque jour, il élimine méthodiquement les challengers venus tenter de lui chiper sa place grâce par son impressionnante culture générale. À ce jour, le jeune étudiant en Histoire est à la tête d'une cagnotte de plus de 742 000 euros.
"Pourquoi Émilien, 21 ans, est un des plus grands Maîtres de Midi. Regardez !"
Témoin de son incroyable épopée dans l'émission, Jean-Luc Reichmann est un grand admirateur d'Emilien. "Il va avoir 21 ans. C'est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Le leitmotiv de tous ces maîtres de midi c'est la curiosité. Même à 20 ans, ils ont ce souci d'aller chercher l'information lorsqu'ils n'ont pas la solution. Emilien mérite le respect", avait ainsi déclaré l'animateur à Télé Magazine en décembre dernier.
Ce dimanche 10 mars 2024, sur ses réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a de nouveau dit toute son admiration au jeune homme. L'animateur de TF1 a en effet posté un extrait de l'émission diffusée quelques heures plus tôt dans lequel Emilien réfléchit à une question portant sur le rugby. "Chaque année, combien de matchs sont disputés lors du tournoi des 6 nations ?", lui demande l'animateur. On voit alors Emilien expliquer tout son raisonnement mathématique avant de donner la bonne réponse. "Pourquoi Émilien, 21 ans, est un des plus grands Maîtres de Midi. Regardez !",a indiqué Jean-Luc Reichmann en légende de l'extrait.
Les 12 Coups de midi : où se situe Emilien dans le classement des plus grands Maîtres de midi ?
Arrivé dans l'émission de TF1 en septembre 2023, Emilien, qui ce lundi 11 mars va participer aux 12 coups de midi pour la 168ème fois, talonne les plus grands champions. A ce jour, le jeune homme est quatrième dans le classement des plus grands maîtres de midi de l'histoire du programme. Pour détrôner Bruno Hourcade, le champion des champions, il lui manque toutefois encore 84 participations et quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires, pour dépasser le million.