Depuis 2016, Pascal Praud présente L’Heure des pros, une émission d’abord diffusée sur i-Télé avant que la chaîne ne soit rebaptisée CNews. Dans cette émission, diffusée quotidiennement, il aborde l’actualité avec ses chroniqueurs réguliers et des invités. Le journaliste n’hésite pas à donner son avis sur certains sujets, comme sur l’immigration ou, plus récemment, sur le fait que le jury de la dernière élection de Miss France soit 100 % féminin. Son programme est diffusé en direct, à la fois sur CNews et sur Europe 1, station de radio sur laquelle il présente également Pascal Praud et vous.
Le plateau de L'Heure des pros plongé dans le noir
Ce vendredi 20 décembre 2024 à 9 h, Pascal Praud a pris l’antenne comme tous les matins de la semaine. Mais quatre minutes à peine après le début de l’Heure des pros, un incident est survenu. Les lumières du plateau télévisé se sont soudainement coupées, plongeant l’animateur et ses chroniqueurs Eugénie Bastié, Georges Fenech et Joseph Macé-Scaron dans le noir. "Ah, alors là, les amis…", s’est exclamé le journaliste avant de chanter "Noël, joyeux Noël", le début de la chanson Bon baisers de Fort-de-France de La Compagnie Créole. "Nous sommes, comme vous l’avez compris, plongés dans le noir. Mais écoutez, ce n’est pas très grave. Je précise que si vous êtes devant votre poste, ne changez rien", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "Finalement on ne nous voit pas, mais ce n’est pas très grave, on nous entend ! On va faire de la radio".
Une situation rapidement rétablie
Comme l’a souligné le journaliste, cet incident n’a rien changé pour les auditeurs d’Europe 1, "puisque par définition c’est de la radio". Pascal Praud a dû meubler quelques secondes avant de s’inquiéter de la possibilité technique de diffuser les sujets prévus. Finalement, les lumières du plateau sont revenues une par une, avant un retour complet à la normale. "Ah, nous sommes de retour. Je crois que là, la lumière revient. Écoutez, c’est Noël, c’est l’esprit de Noël", a commenté Pascal Praud. Après cet imprévu, celui qui a récemment rendu hommage à l’ancienne réalisatrice de son émission, Audrey Misiraca, décédée le 15 décembre, a repris le fil de son émission en commentant la visite d’Emmanuel Macron à Mayotte.