Il culmine à la 18ème place au classement des plus grands Maîtres de l'histoire des 12 Coups de midi : Cyrille Legendre, plus connu des téléspectateurs de TF1 sous le pseudonyme de Schtroumphy, avait fait les belles heures de l'émission en 2011. Le sympathique normand avait été éliminé après 71 participations et était reparti avec la rondelette cagnotte de 356 000 euros. Un joli palmarès déjà largement dépassé par Emilien, l'actuel Maître de midi du jeu, qui bat tous les records !
Cyrille Legendre (Les 12 coups de midi) a traversé une période difficile
Si les téléspectateurs de TF1 revoient régulièrement Schtroumphy dans les émissions évènements des 12 coups de midi comme l'annuel Combat des maîtres, ils ne sont pas forcément au courant que ce dernier a connu dernièrement un passage à vide. Au cours d'un long entretien accordé à Télé-Loisirs, l'ancien Maître de midi a expliqué avoir fait il y a quelques mois un burn-out. "En 2022, je ne voulais pas faire Le Combat des maîtres, a expliqué avec transparence l'ancien candidat. Jean-Luc Reichmann m'a appelé en me disant de venir et que ça me ferait du bien".
Convaincu par l'animateur, Schtroumphy a participé à l'émission estivale et a pu évoquer son mal-être sur le plateau : "J'ai expliqué mon ressenti, sans avoir honte. Je peux dire que Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann et mes amis, m’ont aidé à m’en sortir", a-t-il confié.
Cyrille Legendre a changé de vie après son burn-out
Journaliste sportif de métier et écrivain (il a publié 4 romans, dont le dernier en 2021), Cyrille Legendre a décidé de quitter Paris pour le calme de la Dordogne après son burn-out. Il a aussi délaissé son travail de journaliste pour se consacrer complètement à l'écriture de livres et de textes pour divers clients, via son entreprise Prête moi ta plume. "J'adapte mon écriture. Ça peut-être de l'écriture marchande, des mémoires, du philosophique… Je touche à ce que mes clients demandent. Par exemple, j’écris actuellement pour un site de photovoltaïque. C'est pointu mais je tente d'apporter une touche et un ton différent", a expliqué le champion à Télé-Loisirs.