Nouvelle journée et nouvelle victoire pour Emilien dans Les 12 Coups de midi sur TF1 : le jeune étudiant en Histoire a validé sa 169ème victoire et rajouté quelques centaines d'euros dans sa cagnotte déjà bien remplie ! Le Vendéen a déjà récolté 748 432 euros et il est bien décidé à aller encore plus loin.
Emilien pense donner une mauvaise réponse lors de la manche du Coup de maître
Ce mardi, Emilien a été pris au dépourvu lors de l'ultime manche du Coup de maître. Après avoir répondu correctement aux quatre premières questions posées par Jean-Luc Reichmann, il a séché sur la cinquième. "Quel acteur s'est mis à la peinture pour jouer au mieux son rôle dans Gauguin : voyage de Tahiti ?", a-t-il demandé, proposant comme réponses possibles Vincent Lindon, Vincent Cassel et la réponse mystère. Emilien a validé sans grande conviction Vincent Cassel. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il avait pourtant donné la bonne réponse ! "J'étais presque persuadé de m'être trompé et d'avoir confondu !", a commenté très heureux le jeune champion en voyant sa réponse validée. Une performance qui a permis de rajouter 10 000 euros dans la cagnotte commune (s'élevant à 962 700 euros) et lui a donné le droit de faire une proposition pour trouver l'étoile mystérieuse.
Les 12 Coups de midi : un nouvel indice sur l'étoile mystérieuse de mars, Emilien sèche
Une case a donc été effacée de l'étoile mystérieuse ce mardi, permettant de deviner, sur la masse jaune et rouge placée en bas à gauche de l'image, une main tenant un objet ressemblant à une banane. De loin, cette forme jaune peut aussi évoquer un canard, ou pourquoi pas un clown. Pour l'heure, le mystère sur cette étoile reste entier et Emilien n'a pas réussi à identifier la personnalité cachée sous les indices. C'est d'ailleurs sans croire un seul instant à l'exactitude de sa réponse qu'il a proposé Julien Courbet, "car il fallait donner un nom". "J'ai essayé de me concentrer sur le nouvel indice que l'on ne voit pas parfaitement et je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était", a expliqué le Maître de midi avec bonne humeur.