170ème participation aux 12 Coups de midi pour Emilien. Le jeune étudiant Vendéen continue de tracer sa route et a enregistré ce mercredi 13 mars 2024 une nouvelle victoire ! Malheureusement, en trébuchant sur la dernière question de la manche du Coup de maître, il n'a pas pu faire de proposition pour l'étoile mystérieuse...
L'étonnante proposition de Jean-Luc Reichmann à Emilien
Ce mercredi, Emilien a eu fort à faire lors de l'épreuve du Coup fatal face à Karine. La candidate était bien décidée à détrôner le Maître de midi, mais elle s'est rapidement heurtée à son immense culture générale. Après une réponse ultra-rapide du Maître de midi sur la question "Qui est l'auteur du Soulier de Satin ?", elle s'est dite bluffée :" Toute mon admiration", a-t-elle lancé au jeune homme qui la distançait largement au chronomètre. "Vous voyez cette dame ? Je la trouve très élégante à votre égard, vous devriez lui donner la moitié de votre cagnotte !", a alors rétorqué Jean-Luc Reichmann avec humour à l'égard d'Emilien... qui lui n'a pas bronché !
Pour rappel, Emilien, qui occupe la place du Maître de midi depuis le mois de septembre, est à la tête d'une très rondelette cagnotte de 748 932 euros.
La grande admiration de Jean-Luc Reichmann pour Emilien
Le présentateur de TF1 ne cache pas son grand respect pour le jeune candidat de 21 ans, qui est entré récemment dans le top 4 des plus grands champions de l'histoire de l'émission. "C'est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Le leitmotiv de tous ces maîtres de midi c'est la curiosité. Même à 20 ans, ils ont ce souci d'aller chercher l'information lorsqu'ils n'ont pas la solution. Emilien mérite le respect", avait expliqué le présentateur en décembre 2023 à Télé Magazine.