Parmi les dix candidats encore en lice dans la Star Academy, il y a le jeune Axel. Depuis le début de la compétition qui a commencé le 4 novembre, ce dernier surprend les professeurs (et le public), ce qui lui a permis, lors d'un prime (presque) en direct de TF1, d'échapper aux nominations et de se retrouver sur la scène de la comédie musicale du "Roi Lion". Le candidat était donc sur son petit nuage... jusqu'à ce qu'il rencontre Pascal Obispo, venu par surprise au château dans le cadre d'une masterclass.
Une remarque qui ne passe pas
En effet, lors du cours d'expression scénique de Cécile Chaduteau ce mercredi 29 novembre, dans le live Star Academy diffusé sur MY TF1 Max, Axel s'est confié sur une remarque que la star de la chanson française lui avait lancée ; et notamment sur le fait qu'il faisait "de grands gestes" (et que ça ne servait à rien). "Il m’a fait une remarque, mais je ne sais pas sur quel contexte. Donc, ça m’a vraiment déstabilisé. Parce que je me suis dit : 'Il me donne un super conseil.' Mais finalement, je ne comprends pas comment je peux m’en servir", a-t-il fait savoir à sa professeure.
"J’ai beau réfléchir de quelle prestation il parle, mais je ne vois pas. Il dit que ma posture, comment je me tiens, ça ne va pas, mais je ne vois pas de quoi il parle. Sachant que ça ne peut pas être sur les évaluations puisque ça n’était pas passé encore donc oui, je reste un peu bloqué là-dessus." a rajouté le pote de Margot. L'apprenti chanteur a donc du mal à passer outre cette réflexion ; d'autant plus qu'à cela vient se rajouter des évaluations qu'il juge ratées. Se trouvant trop "exigeant" avec lui-même, toutes ses prestations sont ainsi remises en question et son moral est désormais dans les chaussettes !
Cécile Chaduteau face à des élèves fatigués
Lors de ce cours, Cécile Chaduteau a fait face à des élèves majoritairement fatigués, moralement et physiquement. En effet, en plus d'Axel qui semble perdu depuis le prime du samedi 25 novembre, Pierre s'est dit fatigué suite à la pression qui est redescendue, Julien est quant à lui "perplexe" après ses évaluations de la semaine, Candice s'est définie avec le mot "yoyo" et ayant du mal à gérer ses émotions alors qu'Héléna est tout aussi fatiguée que les autres...