Chaque jour, les élèves de la Star Academy ont droit à une minute d'appel téléphonique avec leurs proches. Un moment précieux, à la fois libérateur et source de réconfort. Mais pas cette fois. Ce lundi 27 novembre 2023, alors qu'elle venait de perdre sa meilleure amie Marie-Maud lors du dernier prime, Héléna a eu envie d'appeler sa maman. Sans doute pour lui faire part de son soulagement d'avoir été repêchée par ses camarades, mais également de sa tristesse d'avoir perdu sa confidente. Il n'en fut rien. Héléna s'est fait sévèrement remonter les bretelles par sa mère... pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.
Des évaluations en pantoufles : "Je vais te les interdire, te les jeter"
“La seule chose que je ne veux absolument plus, c’est que tu mettes tes pantoufles à l’évaluation, s’il te plaît. Je vais te les interdire, te les jeter”, a d'abord lancé sèchement sa mère, avant d'enchaîner : "Et alors, s’il te plaît, tu soignes ta présentation, nom d’une pipe ! On ne va pas danser avec un gros jean. Tu ne me fais plus ça.” Estomaquée, Héléna n'a pas pu s'empêcher de rire. Car à l'âge de 21 ans, on peut encore recevoir une leçon de morale de la part de ses parents ! Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à commenter ce moment insolite : "Ptdrrr mais la mère de Héléna a trop raison merci", "La mère de Helena m'a tué : je t'interdis de mettre tes pantoufles", "Jpp la maman d’Héléna", "Comment Helena se fait engueuler par sa mère, je hurle MDRRR", ou encore "La mère d'Helena est hilarante".
De son côté, son acolyte Marie-Maud, revenue à la réalité, était hier dans Quotidien dont voici l'extrait vidéo :
Les élèves de la Star Academy trop nonchalants ?
Il faut dire que ce n'est pas la première fois que les jeunes star académiciens reçoivent des critiques vis-à-vis de leurs tenues. Au château, les jeunes élèves apprécient de se blottir dans des joggings XXL, des vestes polaires oversize, le tout surmonté d'écharpes géantes... Si les profs n'y voient rien à redire lors des temps de relâche, ils souhaitent que des efforts soient faits en cours et, surtout, lors des évaluations. Précédemment, c'est donc Cécile Chaduteau qui avait reproché aux élèves leur nonchalance.
Et encore ce lundi 27 novembre, Malika Benjelloun, la nouvelle prof de danse du château, a fait une mise au point très stricte : “Je ne veux plus voir vos mains dans les poches dans mon cours." Reste à voir si ces remarques seront prises en compte pour la suite de l'aventure.