Pas de repos pour les star académiciens ! Après les évaluations sous le thème "destins liés", place aux cours... Et ce mercredi 22 novembre, comme en témoignent les images du live diffusées en direct sur MYTF1 MAX, tous les apprentis chanteurs de la Star Academy se sont rendus au cours matinal d'expression scénique de Cécile Chaduteau. Semaine placée sous le signe des binômes oblige, ces derniers ont dû travailler en duo sur un travail compliqué : transmettre et faire deviner une émotion qu'ils ont eux même choisie au préalable (sans le dire à l'autre).
Djebril et Lénie recadrés par Cécile Chaduteau
Si certains s'en sortent pas trop mal (dont Clara et Candice), ce n'est pas le cas pour les deux trublions du jour, Lénie et Djebril ! En effet, alors que la benjamine, mais non moins pétillante, du groupe devait chanter son titre des évaluations tout en étant en colère, elle a dû s'y prendre à plusieurs reprises pour convaincre sa professeure. Et pour cause, en plus de ne pas arriver à faire passer son émotion, elle n'arrivait pas à garder son sérieux plus de deux secondes et se mettait ainsi à rire en pleine interprétation. Et quand ce n'était pas Lénie, c'était son compère Djebril qui riait, obligeant ainsi cette dernière à recommencer son exercice.
Lassée de leur comportement et de leur manque de concentration, Cécile Chaduteau a poussé son petit coup de gueule du jour : "Tu es sur le prime, et tu rigoles comme ça, vraiment ? Mais non !", explique-t-elle, agacée, au chanteur afin qu'il comprenne qu'il ne doit pas se mettre à rire et que cet entraînement vocal est à prendre au sérieux (même s'il n'en paraît pas).
Ce n'était pas le jour de Lénie !
Pour la jeune femme de 18 ans, qui n'a pas réussi son exercice sans partir dans un fou rire incontrôlable, ce n'était donc pas son jour ! En effet, avant de se prendre quelques réflexions par la professeure, elle avait également eu le droit à un petit taquet avant de monter sur scène : "Toi tu es toujours dans les 'non mais'", a-elle lâché, faisant ainsi comprendre à son élève qu'elle a toujours quelque chose à redire ou du moins, une bonne excuse à donner lorsqu'elle se prend une remontrance. Déjà recadrée par Cécile Chaduteau lors de cours précédents, Lénie semble donc habituée par le côté cash de sa prof.