Les choses se mettent sérieusement en place dans L'amour est dans le pré ! Plusieurs candidats ont déjà fait leur choix et éconduit un de leurs prétendant. C'est notamment le cas de Jean-Paul, qui a le coeur qui fait boum pour Maria ; de Patrice, qui a su se laisser convaincre par Justine (mais qui risque de bientôt le regretter) ; et de Perrine, qui n'a laissé que peu de chances à Florian de s'exprimer. Charles quant à lui, n'a pas eu à choisir puisque Cupidon a décidé de lui envoyer Véronique, son âme sœur. D'autres choix ne devraient plus trop tarder, on pense notamment à Roméo, qui a déjà échangé un baiser avec Sophie, ou Joris, qui n'a d'yeux que pour Carine. Et Anaïs dans tout ça ? Le dénouement a eu lieu dans l'épisode d'hier ! Retour.
Anaïs d'abord séduite par Romain...
Depuis le début de l'aventure, le cœur d'Anaïs fait les montagnes russes. À l'ouverture des lettres et lors du speed-dating, l'éleveuse de chèvre a eu une grosse préférence pour le mystérieux Romain. La jeune femme de 35 ans avait alors choisi en second prétendant Thomas, presque par défaut tant son choix semblait déjà fait. Pourtant, la tendance s'est rapidement inversée. Arrivé chez Anaïs avec un cadeau encombrant, une pelle et un couteau à désosser, le jeune boucher à mis tout le monde mal à l'aise. Et ça n'est pas sa tentative d'initier Anaïs au détecteur à métaux qui a arrangé les choses... "Je crois que Romain m'a définitivement perdue avec son détecteur. Je me dis qu'il n'a pas envie de me séduire, que je ne lui plais pas ou que je ne l'intéresse pas" a analysé la jeune célibataire. Pendant ce temps, Thomas, lui, fait son petit bonhomme de chemin jusqu'au cœur de sa belle.
... puis par Thomas
Toujours prêt à aider Anaïs aux travaux de la ferme, Thomas a ainsi su saisir les opportunités quand il le fallait. C'est ainsi qu'il n'a pas hésité à prendre sa douce dans les bras lorsqu'elle avait un petit coup de blues. Ajoutons à cela que les copines d'Anaïs sont déjà sous le charme du grand Suisse, et voici que la fermière commence à baisser la garde. "Thomas il est là et il est juste super mignon. (...) Il est attentionné, il me prend dans ses bras au moment où j'en ai besoin et ouais ça me fait du bien. Il commence à me plaire", confiait-elle aux caméras la semaine dernière. Des événements qui l'ont donc fait réfléchir pendant la nuit... Et n'étant pas le genre de fille qui aime perdre son temps, Anaïs a donc pris la décision de renvoyer Romain chez lui afin de mieux profiter de Thomas. Ni une, ni deux, le temps d'engloutir les pâtes carbo' préparées par Romain et voilà que ce dernier monte dans sa voiture, tête basse (on espère qu'il a pensé à récupérer son désosseur !). Thomas, lui, essaie de contenir sa joie mais reste tout feu tout flamme pour sa belle.
Rien n'est joué chez Anaïs
"Quand Romain part, je vois bien qu'il est triste et ça me fait de la peine de lui en faire. Mais on est là pour trouver quelqu'un avec qui vivre une histoire d'amour donc si je vois que ça n'est pas possible, je ne vois pas l’intérêt de lui faire perdre son temps et peut-être moi de passer à côté de quelque chose avec Thomas", conclut Anaïs. Mais ça n'est pas gagné pour autant pour Thomas ! "Avec Thomas je m'emballe pas non plus, tempère Anaïs, pour le moment, ça se passe bien mais est-ce qu'il y aura plus, c'est un peu tôt pour le dire." Quelque chose nous dit qu'Anaïs ne se laissera pas facilement séduire...