Dans l'épisode de cette semaine, Patrice a profité de la présence d'un ami pour confier sa préférence pour l'une de ces deux prétendantes. Candidat malheureux de L'amour est dans le pré, Charles, qui n'a reçu aucune lettre satisfaisante, est en effet venu rendre visite à Patrice et à ses deux prétendantes, Justine et Véronique. Alors que les deux agriculteurs étaient occupés à trier les betteraves, Patrice a glissé avoir une préférence pour Justine. Un choix que regrettent par ailleurs de nombreux téléspectateurs, se méfiant de la personnalité autoritaire de celle qui est surnommée "adjudant Justine". Plus tard dans la soirée, Patrice a même osé chanter aux côtés de sa douce la chanson "On va s'aimer" tandis que semblait s'opérer un discret rapprochement entre Charles et Véronique.
"J'ai envie de te rendre heureuse"
Dans le prochain épisode de L'amour est dans le pré qui sera proposé sur M6 le lundi 2 octobre 2023, mais déjà disponible sur 6Play, Patrice va ouvrir son coeur et faire sa déclaration auprès de Justine. Attention, spoiler !
Assis sur une botte de foin (so romantique !), Patrice commence timidement en faisant un premier bilan de ce séjour à la ferme : "J'ai vu que tu t'étais investie dans le travail, ça m'a fait plaisir". "Je vois que tu es à l'aise à la maison en si peu de temps" poursuit-il. Et Justine de l'aider à aller plus loin en lui prenant la main. "Ça me fait beaucoup de bien. J'aimerais bien laisser toutes ces années derrière moi et profiter d'une vie à deux", continue Patrice, se faisant de plus en plus explicite. Malgré son manque total d'expérience avec les femmes, l'éleveur de vaches laitières étonne par sa capacité à trouver les mots juste, ceux qui vont toucher profondément l'élue de son cœur. "Ta lettre m'a beaucoup touché. Ton histoire. Tu as été malheureuse, j'ai envie de te rendre heureuse… Mais il va me falloir un petit peu de temps parce que c'est tout nouveau pour moi. J'ai passé trois jours exceptionnels avec toi. Je suis heureux d'être avec toi", déclare-t-il à Justine après lui avoir annoncé avoir fait son choix.
Justine a souffert par le passé
Visiblement émue par ces mots, Justine, qui a vécu par le passé une relation avec un homme qui lui a fait du mal, prend Patrice dans ses bras. "Depuis tant d'années, ça me manque, tu ne sais pas à quel point. Je suis heureux d'être dans tes bras", confie Patrice, toujours plein de tendresse. Face caméra, Justine ne cache pas sa joie d'avoir été choisie par l'agriculteur : "Sur le moment, je me sens vraiment très bien, apaisée, parce qu'hier encore je me posais beaucoup de questions. Je le sentais complice avec Véronique et avec moi donc j'avais quand même l'angoisse. Et puis au final, c'est une bonne surprise. J'espère qu'on vivra une belle histoire". C'est tout ce qu'on leur souhaite !