La semaine dernière dans L'amour est dans le pré, Patrice a officialisé sa préférence pour Justine, plus à l'aise que Véronique (mais pas forcément meilleure pâtissière). Une décision qui a finalement satisfait tout le monde, comblant de bonheur Justine et permettant à Charles et Véronique de concrétiser leur attirance mutuelle lors d'une nuit de folie. Dans l'épisode qui sera diffusé ce soir, lundi 16 octobre 2023 sur M6, le timide agriculteur et sa dulcinée, mal-aimée des téléspectateurs, vont poursuivre leur idylle jusqu'à prendre la décision de (déjà) emménager ensemble. Pour le meilleur et pour le pire ? Attention, spoiler !
Patrice sur un petit nuage avec Justine
Sur le site 6Play, le nouvel épisode de L'amour est dans le pré est déjà accessible aux abonnés. Après que Justine ait demandé à Patrice de rester un peu plus longtemps chez lui, on retrouve les deux tourtereaux pour une journée à la mer. Seuls sur le sable, les pieds dans l'eau ("mon rêve était trop beau...", comme dans la chanson de Roch Voisine), Patrice et Justine échangent leur premier baiser. Un baiser prude et maladroit, d'autant que la jeune femme confie ne pas savoir embrasser avec la langue et ne pas trop aimer cela. Entre confidences, câlins et petit resto en tête-à-tête, Patrice est sur son petit nuage, lui qui n'a jamais partagé de moments tendres avec une femme. "C'est merveilleux, j'attendais ça depuis tellement longtemps de recevoir ça d'une femme" déclare-t-il aux caméras de M6.
Caporal Justine, le retour ?
Mais tout va changer très (trop ?) vite dans la vie de Patrice. À peine rentrés de cette petite parenthèse enchantée que déjà Justine prévoit de s'installer définitivement dans la maison de l'agriculteur. En effet, dans le teaser annonçant le prochain épisode (qui sera donc diffusé le lundi 23 octobre 2023), on découvre les images de l'emménagement de l'Alsacienne qui installe ses cartons dans la maison. Son nom est ajouté à la boîte aux lettres et Patrice, tout content, se réjouit : "Tu es officiellement installée chez moi". Mais le gentil éleveur de vaches risque vite de déchanter... On a tous remarqué, Véronique la première, la tendance de Justine à vouloir tout contrôler ce qui lui a valu le surnom peut flatteur de "Caporal". Et en effet, une fois installée "chez elle", l'entend-on dire : "C'est moi qui commande ici. Maintenant, la maîtresse de maison, c'est moi ici." Et d'ordonner à Patrice, certes avec un petit un sourire, "d'aller au coin", le tout sous le regard visiblement inquiet des parents de ce dernier... Alors, le conte de fées va-t-il tourner au cauchemar pour Patrice ?